21 décembre 2008

Héritage et initiation

He! He! He! Après une longue disparition, voici, revenant d'un voyage dangereux au cœur du temps, le génial Kociteb. Évitant la menace du dangereux Brunulf, il traverse les siècles pour distiller les informations qu'il a périlleusement glanées, risquant jusqu'à sa vie pour les ramener dans le monde actuel. L'information d'aujourd'hui concernera tout d'abord...l'héritage. (la magie, y a rien à dire, car l'auteur ne voulant pas finir en asile, il n'avouera jamais qu'elle existe vraiment!!!)

L'héritage dans le royaume franc! Le prince aîné n'est pas, à cette époque, l'unique héritier de la couronne, ou de la richesse du père. Tout fils, quel qu'il soit, a le droit de prétendre à l'héritage. Le cas de Caribert, écarté du trône par son père pour cause d'incapacité à régner(véridique) est une première dans les royaumes francs. Dagobert, durant son règne (nous, on n'y est pas encore) tentera de s'opposer à cette tradition qui conduit à une division progressive du territoire. Cependant, cette tradition ne changera pas de sitôt. On connaît par exemple, près de deux siècles plus tard, le partage de l'empire de Charlemagne entre ses fils.

Cet article, en plus d'apporter la science du superbe Kociteb(' superbe' surtout au sens premier! Pour la magnificence, il n'est pas nécessaire de la faire remarquer!), conclut la première épopée. On finit la période qui pourrait être nommée "Initiation" pour rentrer enfin dans le vif du sujet, la période "Voyage" (Eh ouais! Faut bien que le titre ait un petit rapport avec l'histoire quand même!)

En espérant, comme toujours, que vous aurez du plaisir à lire ces prochaines péripéties!('comme toujours' peut se placer avant ou après 'que', au choix! Cette version est juste nécessaire à la modestie de renommée mondiale de l'auteur, même s'il aurait préféré la seconde version!)

Aucun commentaire: