18 août 2008

Au commencement vint la destruction...

Elie se tourne et regarde autour d'elle. Le calme de l'instant précédant s'est rapidement changé en tumulte. Elle attrape la main de son petit frère et commence à courir. Elle sait ce qu'il faut faire dans ce cas. Les sirènes ont hurlé une fois de plus, et de nouveau elle doit se presser. Sa vie se résume à cela : quelques rapides rayons de soleil avant la course effrénée parmi les ruines et les autres fuyards pour atteindre l'abri familial.
Ses parents arrivent très rapidement et quelques instants après, alors que de nouveau, les bombes pleuvent sur les tristes restes de la ville, ils sont en sécurité, tous les cinq, avec son grand-père.
- Maman, demande-t-elle, pourquoi vivons-nous ici alors que les autres réfugiés sont à l'abri communal ?
Alors qu'elle interroge sa mère, elle sent l'étreinte craintive de son cadet, qui tremble au bruit des bombes.
- Notre famille, lui explique-t-on alors, a du faire face à de nombreuses menaces, et s'est alors protégé comme elle a pu. C'est pour cela que nous possédons notre propre abri.
- Mais pourquoi, questionne une nouvelle fois Elie, pourquoi notre famille est-elle différente de celle des autres enfants?
- Je pense qu'il est temps de te raconter l'Histoire. Cette Histoire commence il y a bien longtemps.
- Quand papy était petit, demande ingénument son petit frère?
- Les grand-parents des grand-parents de papy n'était pas encore nés, répond avec douceur la mère. A cette époque, il y avait encore esprits et monstres, elfes et dragons, guerriers sans peur et surtout, il y avait des magiciens.
- Comme celui du cirque?
- Bien plus étonnant! Ils domptaient des tigres de flammes, d'un geste faisaient trembler la terre, et d'un regard ils secouaient le ciel. Mais cette histoire commence avec deux enfants, une fille, Eliane, et son jeune frère, Jillian. Voici l'histoire qui se transmet depuis plusieurs dizaines de générations dans notre famille...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo mon grand
tu as fait d'énormes progrès !
cette histoire commence à merveille ou plutôt ces histoires croisées!
A bientôt pour la suite....