25 août 2008

Parmi les dragons

La fillette leva des yeux implorants vers ses parents.
- Vas-y, murmura en soupirant sa mère.
Avec un grand sourire, l'enfant bondit sur ses pieds et se précipita à l'extérieur pour retrouver ses amis.
- Tu es sûr que c'est un bonne idée, demanda l'homme à sa femme. Tu sais que dans une semaine, elle devra passer le test.
- Ne t'inquiètes pas! L'Empire de Chine est en paix depuis de nombreuses années, et elle a les capacités pour réussir. Elle est bien plus douée que n'importe quel d'entre nous, même si elle est encore jeune.
- Mais notre peuple disparait peu à peu. Tu sais très bien que nous avons de nombreux ennemis, et qu'ils profiteront de cette faiblesse pour nous avoir. Le peuple de l'ombre ne compte plus que dix membres.
- Mais il faut la laisser profiter de ses derniers instants d'enfance. Tu sais ce que deviendras sa vie, non?
- Tu as raison, admit-il avec un sourire.
La jeune fille arrive sur la place du dragon. Elle se faufile habilement entre les passants et arrive enfin près de la fontaine. Son arrivée est saluée par des exclamations joyeuses.
-Lenlen! Qu'est-ce que tu faisais? On allait partir!
- Je demandais à mes parents l'autorisation de sortir!
- C'est vrai que tu habites le palais...
- Même si tes parents ne sont que des serviteurs.
La petite fille sourit en entendant ses amis. Elle ne leur avait rien dit concernant sa famille, de peur que ses amis s'effrayent.
- Bon, s'exclame un garçon, plus vieux et plus grand que les autres. Venez tous! On a trouver un nouveau coin de jeux dans la ville. Une petite ruelle où il n'y a jamais personne!
Il s'éloigne en courant, et tous les enfants s'élancent à sa suite.

Aucun commentaire: