31 août 2008

Leçons

L'assourdissant vacarme des bombes s'écrasant au-dessus de leurs têtes ne les atteignaient plus. Pendant près d'une semaine, ils avaient été enfermé dans les sous-sols, mais leurs parents disparaissaient de temps à autre prétextant une quelconque tache. Ayant épuisé son imagination pour trouver des jeux, Élie décida de demander à son grand-père la suite de l'histoire. Il lui demanda où leur mère s'était arrêté, puis leur conta :
- Quelques jours seulement avaient passés depuis la fuite, l'empoisonnement, et la découverte du complot. Jillian avait eu du mal à s'adapter au changement, Eliane passait la plupart de son temps avec l'Amazone, Dagobert était à l'agonie, et Lenlen préparait une mauvaise surprise pour les conspirateurs...


-Jill, s'exclama Mars! Mais où est-il encore passé ?
Poussant un soupir, il regarda où le menait les traces de l'enfant et arriva rapidement près d'un tronc d'arbre creux dans lequel le garçon était endormi. L'homme le réveilla avant de lui parler.
- Tu vas commencer tout de suite ton apprentissage!
- Quel apprentissage, demanda le garçon, déjà vif pour son âge ?
- La magie...
- Comme les sorciers, murmura craintivement le petit, reculant autant qu'il le put.
- Pas les arts sombres des sorciers! Celle que tu vas apprendre est la même que celle que ton père pratiquait.
- Papa faisait de la magie, dit-il dubitativement ?
- Oui, mais il évitait de le montrer, pour ne pas effrayer le voisinage.
- Et toi aussi, s'exclama l'enfant avec un sourire. Ses première craintes passées, il réagissait positivement à la proposition.
- Moi non! Mais ton père m'en a appris assez la concernant pour que je puisse guider les premiers pas de ton entraînement. Mais ce sera dur.
L'enfant sourit. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que malgré la difficulté, cette tâche lui conviendrait et lui plairait.
- On commence quand ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut
j'attend la suite de cette histoire
qui déjà me passionne.
Par contre l'empoisonnement est un peu trop "imposant" a mon goût.
@ + Bebert