19 août 2008

Mars

-Mars, êtes-vous là, s'éleva la voix claire de la reine dryade ?
Elle se tenait devant la porte d'une cabane, perdue au beau milieu de la forêt. Avec un grincement sourd, le battant s'ouvrit pour laisser passé un homme d'une trentaine d'année, les cheveux mi-longs, et la barbe bien rasée. Il poussa un soupir en voyant la dame.
- Votre Majesté! Que me vaut le plaisir de votre visite ? Je sais que le temps n'est pas le même pour nous, humains, que pour bon nombre d'êtres féériques, mais cela fait tout de même trois ans depuis votre dernière visite.
- Point d'instant à consacrer aux reproches et excuses, s'exclama-t-elle en lui montrant l'enfant, étendu dans ses bras.
- Jillian, s'écria l'homme. Mais que s'est-il passé ?
- Le moment est venu, répondit la reine en désignant de la tête un vieux manuscrit qui trônait sur une étagère derrière le guerrier.
- Mais...
- Pas le temps, quelqu'un vient. Je retourne dans mon royaume, dit-elle avant de disparaître entre les arbres.
Mars secoua la tête et attendit l'arrivée du visiteur annoncé. La dryade lui semblait toujours aussi énigmatique, et ce qu'elle lui annonçait le faisait frémir, car il entrevoyait la noirceur du futur. Il savait pouvoir réagir, mais il plaignait l'enfant, encore trop jeune pour comprendre les luttes faisant rages autour de lui. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il perçut un frémissement derrière et se retourna avant de s'exclamer :
- Shaen! Mais vous vous êtes passée le mot ou quoi?
- Qui a-t-il ?
- Je viens de croiser une vieille connaissance dont je n'avais plus de nouvelle, et maintenant, c'est à ton tour de te montrer!
- J'avais une mission en Neustrie et j'avais décidé de passer te saluer. Mais j'ai rencontrer quelques idiots en chemin, et je me retrouve avec une fillette sur les bras.
- C'est Eliane! On vient justement de m'apporter son frère. Ils ont du fuir depuis leur village, à dix bornes d'ici!
- Dix bornes! Intéressant! Je crois avoir trouvé une nouvelle recrue. Ne t'inquiètes pas, dit-elle en voyant l'air sombre de Mars. Je resterais ici quelques temps avant de rentrez au Caucase, et elle aura le temps de dire au revoir à son frère.
- Tu devras lui demander son avis !
- Et elle ne dira pas non!

Aucun commentaire: