25 août 2008

L'ombre des terres du milieu

Lenlen avait rapidement rattrapé son camarade et courait proche de lui. Il arrivèrent rapidement dans l'allée désignée. Elle avait un mauvais pressentiment, savait qu'elle n'aurait pas du être ici, et encore moins ses amis, mais ils semblaient tellement content de pouvoir s'amuser qu'elle ne dit mot. Les enfants grimpaient aux murs ou jouaient à la balle quand Lenlen entendit un murmure. Elle se faufila, inaperçue et imperceptible, telle une ombre, jusqu'à l'endroit d'où il provenaient.
Trois hommes discutaient à voix basse, cachés par un manteau d'obscurité. Chacun d'eux était redoutablement armé. S'approchant furtivement, et se jouant de leurs regards inquisiteurs, elle arriva assez proches d'eux pour capter leurs paroles étouffées. En quelques secondes, elle se rendit compte que ces trois sinistres individus élaboraient un plan pour assassiner l'empereur. D'un mouvement vif, elle sortit de sa tunique une imposante dague.
Elle s'approcha calmement, et allait sauter sur ses proies, quand le cri retentit.
- Qu'est-ce que vous faites là, les mômes ?
A ces mots, les trois comparses se dirigèrent vers l'endroit d'où venait l'avertissement. Lenlen ne put apercevoir leurs faces, cachées qu'elles étaient par des capuches. L'homme qui avait parlé auparavant s'approcha des trois. Il était étonnamment grand, et sa musculature imposante laissait entrapercevoir des vestiges de cicatrices. L'un des conspirateurs prit la paroles, et ses mots glacèrent d'effroi Lenlen et pétrifièrent les enfants.
- Ils ont peut-être entendu quelque-chose! Tue-les, nous ne devons prendre aucun risque!
L'homme se plaça directement pour empêcher toute fuite, alors que ses commanditaires disparaissait. Lenlen hésita un instant, mais au moment où l'homme agrippa le bras d'une de ses camarades, elle réagit. Sa main attrapa au passage une pierre, et celle-ci s'envola vers la tête de l'homme, qui chancela sous le choc.
Lenlen se jeta hors de sa cachette et poussa ses amis à s'enfuir. Tous partirent en courant, et au moment où l'homme se relevait, titubant, il ne put qu'apercevoir la couleur de leurs tuniques qui s'estompaient dans la foule. Il voulut les poursuivre, mais Lenlen surgit pour lui bloquer la route.
- Que veux-tu donc faire seule, petite fille ?
Lenlen aperçut du coin de l'œil l'aîné des enfants qui revenait.
- Je viens t'aider Lenlen!
- Va donc plutôt avertir la garde! Je le retiendrai jusqu'à ton retour!
L'enfant hésita, puis admettant la sagesse des conseils de son ami, se précipita. L'homme sourit en le voyant faire.
- Eux n'ont rien entendu, s'exclama l'homme, mais vu l'endroit où tu te trouvais, je sais que toi, tu les as surpris! Et ton seul espoir a disparut avec ce gamin, fillette! Maintenant tu vas mourir!
- En es-tu sûr, fut les seules paroles que l'enfant put prononcer avant que l'homme aux cicatrices ne se jette sur elle.

Aucun commentaire: