6 septembre 2008

Petit programme

Eliane s'arrêta et posa les mains contre le tronc d'un arbre. Le visage rougi par l'effort, et couverte de sueur, elle tentait vainement de reprendre son souffle. Mais il ne fallut que quelques secondes pour qu'elle voit l'Amazone revenir vers elle, un grand sourire étendu sur sa face réjouie.
- Alors! Déjà fatiguée?
- On court depuis déjà presque deux heures, se plaignit la fillette!
- Oh, la la! Seulement! Tu sais, petite, j'ai décidé de prendre ton éducation en main! Et à ma façon bien sûr! De ce fait, tu devras suivre un entraînement assez strict. Pas trop imposant, mais juste ce qu'il faut pour la forme : 20 kilomètres de course à pied chaque matin, juste pour se dégourdir les jambes, puis un peu de tir à l'arc, ensuite de l'escalade, pour ne pas perdre la main, suivi d'un soupçon de natation, et enfin de l'escrime.
- Tout ça dans la journée ?
- La journée? Oh non! Ne t'inquiète pas! En théorie, il faudrait le faire avant le petit déjeuner, mais comme tu es jeune et que tu manques d'entraînement, je pense t'accorder toute la matinée. Quelle générosité, n'est-ce pas? Allez, un peu de courage! Encore une petite heure de course, et on pourra commencer l'apprentissage des armes.
Et elle repartit au pas de course, feignant de ne pas entendre l'exclamation horrifiée d'Eliane. Elle ne put cependant empêché son sourire de s'étendre au bruit de la petite fille, reprenant l'exercice malgré tout.

Aucun commentaire: