14 septembre 2008

Dernier test

- Encore un test? J'en est déjà eu un il y a un mois.
- Tu as juste tué cinq comploteurs impliqués dans la tentative d'assassinat de l'empereur. Ils étaient tellement confiants qu'ils n'avaient que trois gardes et qu'ils se goinfraient joyeusement au moment où leur comparse les a prévenus. Et cet idiot que nous avons relâché s'est mis à crier si fort que nous en avions après eux, que leurs propres soldats les ont retenus jusqu'à ton arrivée et leur mort. On ne peut pas appeler cela un test.
- Mais...
- Et de plus, le prochain est celui de la forêt des dragons.
- Quoi, s'exclama Lenlen, surprise! Vous pensez que...
- Que tu es prête, oui! Tu es une des enfants les plus doués que nous ayons jamais engendrés dans notre famille. Tu passeras cette dernière épreuve avant de rejoindre véritablement la garde impériale.
- Bien, père!
- Parfait. Laisse-moi maintenant t'expliquer l'épreuve. Au milieu de la forêt des dragons, de laquelle tu n'auras pas le droit de sortir, il y a une grotte. Le père des dragons vit dans cet immense dédale sous-terrain. Il dort cependant durant la nuit. Tu devras te faufiler dans cette caverne et récupérer le parchemin de l'éclipse. Attention, ce parchemin ne doit surtout sortir de la grotte.
- Que dois-je faire alors?
- Tu en déchiffreras le message et le mémorisera. Pour sortir de la forêt, tu devras le réciter sans faute au garde qui t'attendra. Tu devras toi-même pourvoir à tes besoins vitaux le temps de l'épreuve.
- Est-ce que ce sera long?
- Le record invaincu à ce jour parmi notre peuple est d'un mois, quatre jours et cinq heures. Bonne chance ma fille, et à dans un mois j'espère.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Re, il me semmble qqs fautes dorthographe ds celui là, ou deux ou trois tournures un peu bizarres. Fais gaffe, prends en soin comme des precedents.

Lhistoire est tjrs o top

Anonyme a dit…

Toujours aussi interêssant a lire.
J'ai relevé qqs passages a voir en
semble.
Nous attendons la suite.
@ +