29 septembre 2008

Le défi

Jillian était transi de peur. Il avait espéré faire fuir les quelques guerriers en les effrayant, mais ceux-ci, bien que craintifs devant la colère des esprits, étaient déterminés à passer par la forêt. Pour cela, un des leurs étaient parti chercher un druide. Et voilà justement qu'il revenait, accompagné d'un vieil homme, pourtant toujours vigoureux. Il questionna un instant les guerriers puis leur dit, assez fort cette fois pour que Jillian l'entende.
- Mage de la forêt, montre-toi! Moi qui n'ai plus de nom, 28ème de la Confrérie des druides, je désire te défier. Si je m'incline, nous laisserons votre forêt en paix, et sinon, notre passage sera assuré. Acceptez-vous ces conditions, mage de la forêt.
L'enfant réfléchit aux termes du combat et sourit. Reprenant la voix de la confrontation précédente, il répliqua :
- Bien, j'accepte si vous me promettez de ne pas blesser la forêt.
- Nous sommes d'accord, répondit le druide, en fusillant du regard ses hommes qui avait apparemment tu une partie de l'histoire. Ma confrérie connait l'âme des bois et nous ne lui ferons aucun mal!
Mais au moment où il allait se montrer, une main le retint.
- Que penses-tu faire, gronda Mars?
- J'ai promis de me montrer pour protéger la forêt! Vous n'arriviez toujours pas, rétorqua l'enfant. Et je ne me parjurerais pas.
- C'est un druide, argumenta Mars. Il apprend la magie depuis son plus jeune âge et...
- Moi aussi j'apprends la magie depuis mon plus jeune âge. Et tu me répètes tout le temps que tu veux faire de moi le plus grand mage de tout les temps. J'ai compris que j'avais des capacités. Lui n'est que le 28ème de sa Confrérie. J'ai peut-être une chance. Et de toute manière, trancha l'enfant avant que son professeur n'ait pu ajouter un mot, comme je l'ai déjà dit, je ne me parjurerais pas.
- Le débat est clos, on dirait, intervint Shaen.
- Fais attention à toi, encouragea la Reine dryade.
- Bien mère, répondit l'enfant, laissant Mars bougonner.
Sur ces derniers mots, il s'élança dans la plaine. Le suivant de près, les trois adultes sortirent également des bois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool cool cool