18 septembre 2008

Question de temps et de règne

-Tu y retournes encore?
Bien sûr que oui! Cela fait parti du rituel, Mars.
-Tu verras, tu perdras vite patience!
-De quoi vous parlez, intervint Eliane? Quel rituel?
-Shaen serait plus à même de vous expliquer, mais il me semble évident qu'elle omettra quelques détails.
-Dis tout de suite que j'explique mal!
-La culture amazone peut sembler extrèmement bizarre pour des étrangers, et tu en es tellement impregnée que tu le ferais sans le vouloir. Mais je suis également d'accord avec ta version des faits!
-Tu ne tiens pas à la vie on dirait, rétorqua la guerrière.
- Jillian, Eliane, écoutez bien ce que j'ai à vous dire. Les Amazones sont un peuple de guerrières. Elles sont hargneuses et...
- Tu peux passer ce genre de détails, le coupa l'amazone.
- Elles habitent dans les contreforts rocheux d'un montagne très éloinée: Le Caucase. A l'est, on trouve un grande mer, la mer Caspienne, au sud l'empire Perse, et à l'ouest une enclave bizantine et la mer noire. Ils ne sont bordés au nord que de tribus nomades et peuplades barbares. Elles ont passés un pacte il y a bien longtemps avec les peuples elfiques pour pouvoir habiter là-bas. Le lien le plus fort est avec le peuple des dryades qui habite dans ces forêts.
- Mais, interrompit Jillian, les dryades sont ici!
- Le coeur de leur royaume, leur capitale est en Brocéliande. Mais ils habitent également à d'autre point de la Terre.
- Mais alors, Shaen est venu ici pour saluer la reine dryade, s'exclama Eliane. Une fois ne suffit pas?
- La reine de mon peuple est morte, expliqua la guerrière. J'ai été élu par le conseil des aînées pour apporter la nouvelle aux souverains des bois, et pour devenir la prochaine souveraine. Je dois donc suivre la tradition et saluer le roi et la reine chaque semaine, jusqu'à l'arrivée des autres peuples elfiques. Ensuite aura lieu mon couronnement, et nous retournerons avec Eliane dans mon pays.
- Mais combien de temps cela va-t-il prendre, demanda la filette avec un soupçon d'angoisse dans la voix?
- Surement trop longtemps, soupira la guerrière.
- Pourquoi, demanda Jillian, ne comprenant pas la signification des derniers mots?
- Les elfes, expliqua Mars, n'ont pas la même notion du temps que les humains. Sûrement parce qu'ils ne vieillissent pas. Alors que nous attendons avec impatience, ils ont l'impression de n'avoir vécu qu'un court instant.
- Une guerrière a une fois du attendre près de vingt ans pour être intronisée, argumanta l'amazone.
- Il ne nous reste donc qu'à attendre, et peut-être plusieurs années, conclut Mars.
- Et ne vous inquiétez pas, vous aurez assez à faire avec vos entraînements.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourkoi je comprends pas?
lol. Elle a commencé à entrainer les petits lamazone, pourkoi elle vient raconter ca maintenant?