22 septembre 2008

Dans les décombres

Son père et l'étranger sont revenus tard dans la soirée. Un petit homme, assez vieux, les a accompagnés. Elie se souvient bien de la soirée. Ses parents l'ont bien envoyé se coucher, avec son petit frère. Mais n'écoutant que sa curiosité grandissante, elle a tendu l'oreille et capté des brides de conversations. Elle ne comprend malheureusement pas tout ce qu'il s'est dit.
Elle a tout de même entendu que le vieux messieur, qui a été emprisonné sous les gravats, est un vieil ami de la famille, et qu'il a rencontré l'étranger dans un pays lointain. D'ailleurs, de lourd secrets pesent sur l'existance de ce dernier, mais même ses parents n'ont pas les réponses.
Et, laissant alors son petit frère avec ses camarades de la ville, elle s'est éclipsé quelques heures plus tôt pour chercher des indices sur les lieux du drame.
Persuadé qu'elle trouvera des choses imporantes, elle remonte désormais la grande rue où elle a trouvé l'amnésique. Puis cherchant depuis ce lieu, elle trouve l'endroit de la catastrophe. Des masses de roches gisent de partout. Un tas plus imposant, entre deux bâtiments, attire son regard. En quelques coups d'oeil et un peu d'imagination, elle trouve ce qu'elle cherche. Un bout d'étoffe, qui témoigne de l'endroit précis où avait été bloqué l'homme.
Elle comprend que la plupart des décombres environnants sont l'oeuvre des sauveteurs improvisés de la veille. Se mettant à inspecter méticuleusement l'endroit où elle se trouve, elle découvre un interstice entre deux énormes blocs de pierres. Rechignant au début à s'y engager, sa curiosité devient rapidement la plus forte, et elle se faufile dans l'étroit passage. L'obscurité régnante lui bouche rapidement la vue. Mais malgré la peur des ténèbres qui l'envahit, elle pousuivit sa route.
Elle arrive rapidement dans un coin un peu plus grand, où quelques rayons de lumières parviennet à passer. Elle attend un petit moment que sa vue s'ajuste et commence à inspecter l'étrange lieu. Un instant de fatigue la pousse à poser la main sur une paroi, mais une substance poisseuse lui fait enlever aussi vite. Elle se pose un instant la question mais elle comprend vite, trop vite, et pousse un cri : C'est du sang.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un petit mélange entre pas&é et présent sur plusieurs phrases. mais de l'amélioration ya pas d'exploit mais la description est bien faite et la fin avec la découverte du sang est cool aussi.