6 septembre 2008

Mesures et poison

Plusieurs remarques concernant l'histoire. J'utilise le système de mesure actuel. Il ne correspond pas à celui de l'époque, mais il m'est bien plus facile à utiliser, et sûrement plus facile à comprendre. J'espère que vous me pardonnerez les kilomètres à l'époque des rois mérovingiens! (et peut-être d'autres unités qui suivront.)

Concernant l'empoisonnement de Dagobert, il n'y en a aucune trace dans les encyclopédies que j'ai consultées. Mais Dagobert a bien été malade à l'âge de neuf ans. J'ai préféré modifié une simple maladie en empoisonnement, beaucoup plus efficace pour l'histoire, et tout à fait plausible à une époque où les frères s'entretuaient pour un trône!

De nouveau, je vous souhaite bonne lecture!!!
(Faudra encore attendre pour les Scythes)

Aucun commentaire: