21 septembre 2008

L'Étranger

-Pardon, dit l'homme.
Il est plutôt grand. Sa peau semble dorée et ses longs cheveux noirs sont attachés à l'aide d'un morceau de tissu. Il gesticule impatiemment, mais n'arrive pas vraiment à suivre ses pensées avec ses mots.
- S'il-vous plaît, parvient-il à prononcer. Aide... ami... à moi... prisonnier.
- Qu'y a-t-il, demande Élie ?
- Professeur... rochers... badaboum.. lui prisonnier.
La petite fille comprend le message et l'impatience de l'homme, mais elle sait qu'elle ne peut pas l'aider. Elle se décide rapidement et lui dit, assez lentement pour qu'il comprenne.
- Viens avec nous. Mon père vous aidera sûrement.
- Merci, dit l'homme avec un sourire.
Alors qu'ils se mettent en route, la petite fille interroge l'étranger.
- Comment t'appelles-tu? Moi, mon nom est Élie, et mon frère là, dit-elle en le désignant, c'est Éric.
- Moi, pas avoir nom, répond l'homme.
- Quoi, s'étonne la petite? Mais tes parents t'en ont sûrement donné un!
- Pas savoir... Plus savoir... Moi pas de passé.
- Tu es amnésique?
- Amnésique?
- Tu ne te souviens plus de ton passé.
- C'est ça! Amnésique, répète-t-il plus lentement, comme pour ancrer le mot dans son esprit.
Et quelques instants plus tard, tous trois atteignent l'abri familial. Les parents sont dehors et se précipitent dès qu'ils voient arriver leurs enfants. En quelques mots, Élie leur explique ce qu'il s'est produit. Rapidement soulagés, les parents s'intéressent à l'histoire de l'homme.
- Nous allons chercher quelques hommes en relativement bonne condition à l'abri. Après nous pourrons aider ton ami à sortir de son piège. Viens avec moi, ordonne le père à l'étranger, tu nous montreras l'endroit du sinistre.
Et tous les deux partent pour secourir l'infortuné, bloqué sous des tonnes de roches.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool larrivée du nouveau personnage, en plus amnésike ca clake. euh bloqué c un peu bizarre pour qqun qui baraguine, tas pas un synonyme?

Anonyme a dit…

trop bonnes tes idées en fait ossi. mais t allé un peu vite ds ton entrain. du coup nous on en profites pas trop. alors... fais un brouillon sur word ou koi avant ou mets en moin dun coup mais moi jreveu la meme qualité ko début.
pour conclure, tu veu alle trop vite, corriges tes fautes et soignes un peu plus ton histoire. Je sais pas ce ke tu faisais en plus o debut mais cetait mieux écrit. by avant den rajouter de nouvo... lol... tas interet a revoir un tit peu ceux là.
Ciao fréro bonne semaine