7 septembre 2008

Le clan des ombres

Une sombre silhouette se faufila à travers les couloirs déserts du palais. Ni les étincelantes dorures, ni l'atmosphère quasi-divine qui y régnait n'interrompirent son pas leste. Elle se dirigea sans le moindre doute à travers les colonnes et le dédale du domaine impérial. Il arriva rapidement près des quartiers de l'empereur, et son sourire s'élargit. On ne lui avait pas menti, tout s'était déroulé selon le plan : Les gardes, nombreux, étaient tous affalés au sol, leurs armes glissant de leur mains inertes.
- Pourquoi ne les tuons-nous pas, avait-il demandé ?
Et ses camarades conspirateurs lui avaient expliqué : le but était de placer un des leurs sur le trône nouvellement vidé, et qu'un palais désert ne permettait pas de gouverner, il fallait des administrateurs compétents. On pourrait éventuellement ensuite éliminer les gêneurs...
Et en repensant à ces évènements, il arriva sans un bruit vers la chambre de sa future victime. Il fit glisser furtivement un des lourds battants de la grande porte, et pénétra tel un fantôme le sanctuaire. Tel un chat, il s'approcha du corps allongé et leva son poignard.
-Ainsi, même mes conseillers sont corrompus, tonna la voix provenant du lit.
L'homme, effrayé, voulut abattre rapidement la lame, mais un poignée de fer, et un visage juvénile, s'interposèrent entre lui et sa proie. Malgré sa panique grandissante, il put apercevoir des ombres se détachant des murs, et s'approchant de lui : La garde impériale.
- Pou... Pourquoi ne dormez-vous pas, bégaya-t-il bêtement?
Le garçon en face de lui éclata de rire et lui répondit :
- Votre dosage ne suffirait même pas à nous faire cligner des yeux! Nos corps sont accoutumés à la plupart des poisons existants!
- Mais... tenta-t-il de rétorquer, vous ne pouviez pas savoir!
- Quoi? Avec le bruit que tu faisais, et tes camarades qui parlaient de cela à haute voix dans la rue! Nous ne sommes pas sourds!
- Qu.. Pou... Mais...
- Si tu veux savoir pourquoi je ne t'ai pas encore tué, on y arrive. Voilà ce qui va se passer : ma petite sœur, encore très jeune, doit passer de nombreux tests. C'est la loi du clan. Nous ne pouvions pas la laisser seule s'occuper de la protection de l'empereur, donc on a pensé à autre chose...
- Elle va me chasser, demanda-t-il avec un soupçon d'inquiétude dans la voix.
- Oui, c'est cela. Elle sera seule à te pourchasser, pour te tuer.
- Seule! Bien sûr. Si jamais quelque chose tournait mal pour elle, vous me tomberiez tous dessus.
- Elle sera seule, Serment de l'Ombre.
Le soupir de l'homme en dit long sur son soudain regain d'espoir. Aucun des membres du clan n'oserait rompre ce serment. Il savait n'avoir aucune chance, même soutenu par une petite armée, de survivre à une confrontation avec une dizaine de membres adultes de la garde impériale, mais une fillette, pensait-il, il serait simple de s'en débarrasser.
Un rapide coup de pied dans son postérieur le fit revenir sur terre.
- Pars! Dans deux heures, la chasse sera lancée.
L'homme ne demanda pas son rest e et s'en fuit si rapidement qu'il sembla s'être volatilisé. Dès qu'il eut disparut, Lenlen sortit des ombres et tourna un visage interrogateur vers son frère aîné.
- Dans deux heures, tu y iras, répondit-il à sa question muette. Tu détruiras leur repaire. Aucun des conspirateurs ne doit survivre. C'est ton test!

Aucun commentaire: