25 septembre 2008

Les bretons

- Quelque chose est anormal, s'exclama l'enfant en ouvrant les yeux!
Il avait maintenant huit ans, mais les entraînements toujours éprouvants l'avaient fait mûrir très vite. L'homme en face de lui le regarda, un air interrogateur inscrit sur le visage.
- Qu'est-ce qui est anormal?
- De nombreuses chose! La vie d'en la forêt! Mais Mère le saura mieux que moi!
- La reine des bois n'est pas en face de moi pour le moment, répondit simplement Mars. Qu'as-tu donc, toi, perçu d'étrange ?
- Les animaux s'agitent, ils ont peur. Ils se réfugient au centre de la forêt. Quelque chose les a effrayés à l'extérieur.
Mars se retourna vers Shaen, et l'Amazone acquieça d'un rapide hochement de tête.
- Reste ici Jillian, dit-il. Nous allons chez les dryades pour comprendre ce qu'il se passe. Nous serons bientôt de retour.
- Mais, et grande soeur?
- Elle est partie au village pour trouver quelques objets que je lui ai demandé, répondit à son tour l'Amazone. Mais ne t'en fais pas petit! Bien que je refuse de l'admettre en face d'elle, elle est plutôt douée.
Et les deux adultes s'en allèrent d'un pas vif, à travers les bois. Le jeune garçon se leva et grimpa en quelques instants au sommet d'un arbre proche, et reprit l'écoute des énergies qui l'entouraient. Il sentait l'angoisse des animaux alentours se transmettre à lui, mais il chercha de plus en plus profondement. La direction du Nord-Ouest apparut d'un seul coup dans son esprit, et il sait que de là-bas venait le danger. Cela ne lui suffisait pas, et il remonta encore plus loin la source des énergies jusqu'à obtenir ce qu'il cherchait. Un flot intense d'images le submergea : des hommes, nombreux, sauvages, criant de toute les sources de leurs poumons, tenant à la main des armes de fer, mais surtout, agitant à tout va la source de la frayeur animale, de nombreuses torches enflammées.
L'enfant se releva d'un coup et voulu prévenir Mars, mais il se rappella le départ de celui-ci. Le temps pressait et il était seul. Il ne réfléchit qu'un court moment avant de prendre sa décision. il se lança à travers les forêts qui l'avaient élevées et arriva en peu de temps à l'orée des bois, restant caché dans l'ombre des arbres.
Inquiet, il jeta un coup d'oeil en-dehors de son abri, et il reconnut les images. Une vingraine d'hommes se tenaient là, bravaches, de nombreuses torches enflammés en main.
- Esprits des bois! Esprits des bois je vous invoque, récita l'un des leurs. Nous savons que Brocéliande est vôtre, mais nous demandons le passage. Pour tuer le plus de ces sales chiens de francs, nous devons traverser la forêt.
La respiration de l'enfant se calma, alors qu'il comprenait les paroles. Ils voulaient juste passer, il n'y avait aucun risque, se dit-il, se trompant totalement. La prochaine phrase du breton le ramena rapidement à la réalité.
- Si vous ne daignez pas vous montrer pour nous laisser le passage, nous incendierons la forêt!
Le souflle de l'enfant se glaça, mais sa peur laissa place à un froide rage quand les autres guerriers acclamèrent leur porte-parole. Il se souvenait, certes pas distinctement, d'avoir déjà du une fois fuir devant les flammes. Il se souvenait avoir perdu les siens une fois, et ces inconscients voulaient renouveller la tragédie! Cela ne se passerait pas comme ça! Appliquant sa paume contre sa trachée, et deversant son énergie, il prit la parole, sa voix devenu caverneuse et tonitruante.
- Laissez-nous en paix, Mortels! Si vous derangez les esprits pour vos guerres, vous serez punis.
- Nous allons brûler la forêt s'exclama un guerrier en levant sa torche.
L'enfant concentra sa puissance dans son autre paume et visa la flamme. Les guerriers ne virent qu'un rai de lumière, et la torche, soufflée et désormais éteinte, retomba au sol.
- Avec quoi, ajouta l'enfant reprenant sa voix d'esprit? Comment voulez-vous mettre le feu à une forêt si le vent suffit pour détruire vos étincelles?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voila a suivre pour voir si les guerriers ont des allumettes.
@+