17 septembre 2008

la forêt des dragons.

La forêt des dragons était étonnante. Lenlen n'y voyait que des bambous, et des dragons de tailles diverses. Evitant les plus gros d'entre eux, elle se faufila jusqu'à l'entrée de la caverne. Le sol était aride à l'entrée de cette véritable fournaise sousterrainne. La petite fille rechercha un endroit relativement protégé pour établir un campement, elle se rendit rapidement compte que les créatures avaient accès à tout point de la forêt. Puis elle commença son épreuve.
Une semaine plus tard, la petite fille avait commencée à se repérer dans le dédale, mais la faim et la soif l'obligèrent à consacrer moins de temps aux recherches. Elle avait trouvé une petite source d'eau pure, mais elle ne pouvait atteindre celle-ci qu'aux moments où les plus gros dragons étaient endormis. Ses talents étaient mis de plus à rude épreuve pour échapper aux sens perçants des gros reptiles. Et elle se nourissait de leurs congénères de moindre taille, quand elle réussissait à les attrapper. Pour dormir, son seul asile était le sommet des bambous, car en effet, les ailes atrophiées de ces dragons rampants ne pouvaient les aider à soulever leur masse. Et chaque nuit, elle devait changer de repaire.
Après deux semaines, elle était épuisé, et sa progression de nuit dans la caverne était devenu quasi inexistante. Ce n'est qu'après trois semaines que son corps fut véritablement habité à ce régime de vie qu'elle put reprendre son avancée. Depuis ce moment, elle ne mis que trois jours pour découvrir l'emplacement du parchemin et un de plus pour l'atteindre sans risque, les grottes des dragons étant réputées dangereuses. Il lui fallut trois nuits mouvementées d'études pour réussir à déchiffrer le code, et encore une de plus pour apprendre totalment le long message inscrit.
Un mois et trois jours après son entrée dans la forêt des dragons, établissant un nouveau record parmi le clan des ombres, Lenlen acheva son épreuve.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euh moi jmattendais a ske ce moment soit un bon passage... fo ktu le racontes. Tas tout sauté. rajoutes un peu de détails de sa quête. c trop trop rapide là