10 septembre 2008

Entre les énergies

L'enfant était assis, comme à son habitude, en haut d'un arbre. Assis, il était si immobile que même les écureuils peureux s'approchaient de lui pour lui renifler les mains. Il était conscient de tout ce qui l'entourait, même il poursuivait sa recherche avec patience. Mars lui avait expliqué le principe de ses premiers entraînements à la magie, et depuis, il passait tout son temps à tenter de ressentir les flux d'énergie. Il arrivait déjà à ressentir les vibrations propre aux êtres vivants qui l'entouraient.
Il distinguait les quelques arbres alentours, mais ne parvenait qu'avec énormément de difficulté à se rendre conscient des animaux. Soudain, une énergie puissante et étrange entra dans son aire de visualisation. Il crut avoir à faire à un humain, mais il remarqua que les caractéristiques de l'énigmatique inconnu se rapprochaient plus de ceux de la plante que de ceux des animaux. Etonné, il ouvrit les yeux.
- Jillian, l'appella une voix douce et vibrante d'énergie.
Il descendit avec hâte de l'arbre et se retrouva près de la reine dryade. Il se jeta dans ses bras, et l'embrassa sur la joue.
- Que faisais-tu là-haut, lui demanda-t-elle, un soupçon d'inquiétude dans la voix? C'est dangereux pour un petit garçon comme toi!
- Mais non! Les arbres sont tous très gentils! Et leurs locataires aussi.
- Tu aurais pu tomber, petit écervelé, lui répondit-elle affectueusement.
- Pourquoi tu es venue?
- Ne puis-je pas juste passer te voir?
- Tu peux! Mais tu ne le fais jamais sans bonne raison. Tu es toujours trop occupée par la forêt!
La dryade rit des dernières paroles de l'enfant, mais reprit bien vite un ton plus sérieux.
- L'amie de Mars... Shaen, dit-elle après reflexion, est venue pour une bonne raison. Pas seulement pour le voir. Elle passe aujourd'hui, avec son apprentie, au coeur de mon royaume. Je voulais que tu viennes avec elles. C'est tout.
L'enfant sourit de tout son coeur.
- Chouette! On n'est plus souvent ensemble avec grande soeur!
- Viens, Jillian, lui répondit l'esprit de la forêt. Nous avons un long chemin à parcourir!

Aucun commentaire: