24 janvier 2009

Originel

- Lâche le bâton, murmura Jillian à Lucie.
Tremblante, la petite fille s'exécuta. Au moment où ses mains ne touchèrent plus le bois, le dôme pétillant s'éteignit. Deux monstres se jetèrent sur les trois humains, mais le jeune garçon avait repris le relais, et un bouclier plus large les englobait tous les trois.
- Prépare-toi à le reprendre si nécessaire. Je peux tenir seul assez longtemps, mais au moment où ils arriveront à briser ma protection, il faudra que tu enclenches la magie du bâton.
La fillette hocha la tête, n'osant parler, terrifiée.
- Pour le moment, récupère des forces. Tu risques d'en avoir besoin.
Puis le temps passa. Une heure, puis deux. Jillian tint un long moment, et Lucie le remplaça un instant, pour qu'il se détende un peu. Les loups-garous tournaient autour de leurs proies, leur jetant des regards plein d'envie et de faim. Mais ils ne pouvaient rien faire. De temps à autre, un des leurs testait la barrière, puis reculait en la voyant toujours puissante.
Puis enfin, deux hommes arrivèrent. Lucie cria en voyant une des bêtes se jeter sur son père. Mais l'autre tendit ses mains, tenant devant lui une croix. Le monstre s'arrêta net devant l'objet, puis recula, effrayé. Un grognement monta des gorges de toutes les bêtes du groupe. Un grognement de colère, et d'effroi.
- Tant de lycanthropes, s'exclama le prêtre! Ça ne va pas être facile!
- Sauvez ma famille, demanda le père de Lucie.
- Je le ferais, si Dieu m'accorde le pouvoir de le faire.
Le prêtre se tourna vers les monstres, et commença à réciter d'étranges prières en latin. Les bêtes commencèrent à reculer, un peu, puis de plus en plus. Jillian soupira de soulagement, mais fut interrompu par un sentiment désagréable. Suivant comme toujours les conseils de Mars, c'est-à-dire suivant son instinct, il déversa ses pouvoirs dans un morceau de bois brisé qui gisait à ses côté. Le débris s'envola vers le prêtre, mais ne l'atteignit pas. Il s'écrasa contre une ombre qui s'était approché du saint homme.
Jillian sauta sur ses deux pieds et s'interposa entre le monstre et le prêtre, alors que Lucie reprenait le bâton pour se protéger. Devant lui se tenait un loup. Les yeux rouges, et le poil noir.
- C... Comment, s'étonna le prêtre ?
- Tu rejettes leur part animal, avec tes prières, le prêtre, répondit la bête. Mais celles-ci ne valent rien face aux originels! Puisque nous gardons notre esprit, nous pouvons vous attaquer.
- Prêtre, intervint Jillian. Éloignez les autres, et protégez Lucie et ses parents. Je retiens celui-ci.
- Que penses-tu pouvoir faire ? Tu es un mage puissant, c'est vrai. Mais tu es fatigué, et si je te vaincs, plus personne ne pourra m'arrêter. C'est trop simple.
Un rire caverneux sortit de la gueule du monstre. Mais Jillian savait que c'était la seule solution. Il ferma les yeux un instant, juste le temps de rassembler son courage, et prit une longue inspiration. Et il les rouvrit. Dans ses veines bouillonnait chaudement des geysers de pouvoir. Et il savait comment, et comptait les utiliser.Il n'avait pas le choix. Cette fois, il n'avait personne pour le protéger. Cette fois, c'était à lui de protéger.
La bête avança, sans s'arrêter de ricaner. Ce qui changea au moment où la vague d'énergie le prit au creux du ventre et l'expulsa à l'extérieur de ce qu'il restait de la maison. Jillian s'élança à sa suite, et aussitôt, le prêtre commença d'étranges incantations ayant pour cible les quelques autres monstres.
- Donne-moi dix minutes, dit-il à l'enfant, et je pourrais alors t'aider. Dix minutes!
L'enfant ne prit pas la peine de répondre, mais il sourit. Dix minutes! C'était inespéré. Il ne connaissait pas la force de son adversaire, mais il avait assez confiance en lui quant à sa capacité à pouvoir tenir ce temps. En face se tenait la bête. Un sourire barrait sa face.
- Alors petit! Tu as encore tant d'énergie! Dommage, je ne voulais pas utiliser ceci.
La créature ennemie poussa un hurlement à déchirer le ciel paisible de la nuit. Et son corps entama une rapide métamorphose. Ses épaules s'élargirent. Son museau s'allongea. Il posa ses bras devenus pattes à terre et se redressa. Jillian déglutit avec peine. Il se tenait face à un loup. Il n'avait aucun mal à le reconnaître, car il en avait souvent aperçus dans la forêt. Mais celui faisait entre deux et trois mètres au garrot. 'Aucune importance' pensa l'enfant. 'L'un ou l'autre est affreusement grand'. En effet, lui mesurait moins d'un mètre cinquante.
Le loup envoya son immense pattes vers sa proie. Jillian plaça ses deux mains en protection à gauche de sa tête. Geste dérisoire, pour n'importe quel humain. Mais il n'était pas n'importe quel humain, et un bouclier d'énergies émergea du néant pour stopper l'attaque. Cependant, le coup puissant réussit à ébranler Jillian, alors que celui-ci ne l'avait pas touché.
Mais une ferme résolution brûlant dans son esprit, Jillian attaqua. Il avait les moyens de vaincre, il le savait, mais il lui fallait les utiliser. il envoya deux vagues d'énergie. La première ne toucha pas. Les réflexes hors du commun de la bête lui avaient permis d'éviter, sans le voir, ce coup dévastateur. Mais le second fit mouche. Il toucha une de ses pattes arrières, ce qui lui fit perdre l'équilibre. Réagissant dans l'instant il parvint avec peine à maintenir son équilibre.
Mais c'est à ce moment qu'il remarqua que le jeune mage se tenait juste devant lui, envoyant ses deux poings en l'air, comme pour viser son menton. Un instant, il pensa qu'il n'avait rien à craindre de ces deux faibles poings. Mais celle-ci éclata en morceau avec le choc qui atteignit sa tête. Son corps imposant fut soulevé du sol et rejeté en arrière.
L'enfant avait visiblement gagné la première manche.

3 commentaires:

Unknown a dit…

salut je tenais simplement à te dire que je m'appelais Jillian mais que je suis une fille :D
je n'ai pas encore lu ton site mais je jetterais un coup d'œil

Unknown a dit…

Jillian plaça ses deux * en protection à gauche de sa tête.

je pense que tu as oublier le mot, "mains" surement

Unknown a dit…

j'ai lu les trois premier paragraphe mais je crois que je suis en train de lire à l'envers^^ le début c'est quoi exactement?