22 octobre 2008

Astuce

Les soldats poussèrent des cris de joie, mais leur chef les arrêta vite.
- C'est trop simple! Quelque chose est anormal.
Ses hommes se retournèrent vers lui, interloqués.
- Mais, elle est tombée! Elle est donc morte!
- Une petite fille serait morte, mais c'est une membre du clan des ombres. Elle sait disparaître de la vue des gens avec une facilité déconcertante. Il se peut... Non, il est sûr qu'elle possède d'autres capacités. Je ne croirais à sa mort qu'au moment au j'aurais vu son corps inanimé. Je descend avec cinq d'entre vous. Les autres, restez ici et demandez des renforts si vous la voyez escalader la muraille à nouveau.
- Mais on ne peut pas..., commença un soldat.
- Le Xuan Wu le peut, le coupa le guerrier du Tigre Blanc.
Ils se plièrent aux ordres, et bientôt le groupe se sépara en deux. Quelques-uns restaient à l'aplomb du vide, portant un regard craintif sur les ombres mouvantes . Et aucun d'entre eux n'aperçut la petite silhouette furtive qui passa derrière eux, et poursuivit sa route.
Au moment de tomber, Lenlen avait saisi l'extrémité de son grappin. Profitant du moment d'émoi, du à sa disparition lors de sa chute, elle avait envoyé son instrument se loger à proximité de la tour de garde. Elle avait attendu un instant, puis avait profité des vivats pour grimper lestement les quelques mètres qui la séparait du chemin de ronde. Puis elle s'était glissée dans un recoin sombre, et avait attendu, invisible aux yeux de tous, de le guerrier du Bai Hu, le Tigre Blanc, s'éloigne.
Maintenant, elle courrait sur la muraille pour atteindre son but. Deux raisons la poussait à se dépêcher : premièrement, la nuit lui offrait un abri idéale pour ses déplacements, mais celle-ci commençait à faner sous les premières lueurs de l'aube, et deuxièmement, elle savait pertinemment que son stratagème ne retiendrait les soldats que peu de temps, et elle devait en profiter pour s'éloigner le plus possible d'eux.
Ne rencontrant que peu d'obstacles, elle arriva rapidement au niveau du camp de l'Empereur. Il ne lui restait plus qu'à descendre de la muraille. Mais en s'approchant, elle aperçut un homme, de dos. Elle voulut l'éviter, mais il se retourna vers elle, un sourire sur le visage. Il avait une quarantaine d'années, et semblait dégager une aura de quiétude. Lenlen réagit instinctivement et sortit ses deux dagues.
- Je ne tiens pas à me battre contre toi, lui dit l'homme. Je veux juste te parler.
- Et de quoi, répliqua-t-elle sur la défensive, tentant d'évaluer le danger que pouvait représenter ce personnage.
- Allons petite, baisse donc ces armes. Je suis peut-être un guerrier assez doué, mais je ne pense pas être plus à même de te battre qu'un membre du Bai Hu.
- Qui êtes-vous, alors?
- Je suis l'instigateur de cette révolte, le Général Li Yuan, membre du Qi Lin, La Licorne Jaune, aussi appelé clan des sages.

Aucun commentaire: