15 octobre 2008

le strict minimum

- Pourquoi doit-on mettre ces horribles frusques, s'exclama Lenlen en réajustant ses vêtements de soie fine. On ne peut rien faire avec.
- Nous devons sortir l'Empereur du piège, intervint son frère. Nous ne manquons pas de temps, mais il est préférable de faire aussi vite que possible, tout en restant bien sûr inaperçus. Se faire passer pour des nobles est la meilleure option pour traverser la Chine incognito.
- Ouais, le seul bon point que j'accorde à ces habits, c'est d'être ample!
- Tu devrais éviter de trop en prendre, ça pourrait paraître suspect, remarqua avec un sourire son aîné.
- Non, je n'ai que le strict minimum, répondit Lenlen, le regard fuyant.
- Une dizaine de couteaux de lancers, autant de shurikens, deux dagues, un sabre court, un grappin, toutes sortes d'explosifs. Et si tu n'as pas d'armes plus lourdes, c'est juste parce que ta petite taille ne te permet pas de les cacher dans tes vêtements.
-...le strict minimum...
Son frère ne répondit que par un unique éclat de rire avant de reprendre la discussion interrompue par les ronchonnades de la fillette.
- Nous sommes six pour cette mission. Lenlen, tu es la plus doué pour la discrétion parmi nous. Tu devras rejoindre le camp de l'Empereur et délivrer les ordres aux généraux de l'armée. Les autres s'occuperont de différents points faibles des ressources ennemies. Lorsque ceux-ci perdront leur calme, nous laisserons l'armée tenter de s'en sortir. Ils se débrouilleront. Nous, nous rejoindront tous pour protéger et ramener le plus rapidement possible notre seigneur à la cité impériale. Vous avez compris?
Ils hochèrent la tête puis se levèrent à l'unisson. Réajustant leurs soieries, et réintégrant leurs rôles de riches personnages, ils retournèrent vers le carrosse, où une petite troupe de soldat attendait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol, mais tas oublié une frase par rapport a ce ke tiu mas raconté, aprés des vetements amples. direct tu mets fo eviter de trop en prendre. on c pas kon parle darmes du coup.
allez... la suite.