11 octobre 2008

Eh! Eh! Eh! Cette saleté d'auteur a décidé de vous faire patienter encore un peu! Et c'est pas fini!

La voie de la forêt lui avait été bloquée par une troupe ennemie. Eliane avait donc décidée de rester en ville. Elle s'était cachée avec Dagobert dans une maison, mais cet abri se faisait de moins en moins sûre. Depuis deux heures que les francs résistaient, elle n'avait eu qu'à tuer de temps à autre un ennemi un peu trop hardi. Mais la bataille penchait sans conteste en faveur des bretons, et plus le nombre de soldats francs encore debout était faible, plus les chances d'être découverts augmentait.
- Part! Fuis! Laisse-moi ici, avait tenté de la convaincre un Dagobert encore épuisé par son déchaînement de puissance.
- Pas question, avait-elle répondu du ton qui ne souffrait aucune réplique. Tu m'as sauvé la vie, je ne t'abandonnerais pas!
- Tu m'avais toi-même sauvé avant. Nous sommes quittes!
- Aucune chance! Je n'ai abattu qu'un unique guerrier qui cherchait à te tuer. Toi, tu en as eu quatre! Il me reste donc trois dettes!
- Et tous ceux que tu as vaincu depuis que nous nous cachons ici? Tu ne les comptes pas?
- Bien sûr que non! Ils ne cherchaient pas à t'attaquer! Ils ont profité de voir une jeune fille sans défense pour l'attaquer!
- Sans défense, s'étonna le prince?
- J'exagère un peu, mais c'est sûrement ce qu'ils ont pensé! Je les ai donc vaincus pour me protéger moi-même.
Dagobert voulu protester, mais il entendit un bruit et se tut. Eliane fit de même et se retourna vivement. Apercevant une ombre dans l'entrée, qui ne portait pas l'armure scintillante des francs, elle dégaina son épée et attaqua sans merci. Elle ne vit rien. Elle ne fit qu'entendre le choc des métaux, et sa lame s'envola.
- Elle t'a peut-être appris à te battre, mais apparemment pas encore à distinguer tes alliés de tes ennemis, intervint une voix connue.
- Mars, s'exclama la jeune fille! Qu'est-ce que tu fais là?
- Il semblerait que tu aies quelques problèmes, alors je viens aider!
- Et Shaen, demanda la jeune fille désappointée?
- Elle fait la fière, mais elle s'inquiète plutôt pas mal. Je l'ai laissé s'occuper de la protection de Jill.
- Je suis content que tu sois venu, dit la fille avec un sourire, mais tu es maintenant bloqué avec nous!
- Nous n'avons qu'à sortir, répondit-il simplement.
- Il y a trop d'ennemis. Je ne pourrais pas m'en occuper!
- Non! Maintenant, laisse faire les adultes! Tu soutiens ton ami, et moi je m'occupe des drôles qui s'agitent dehors.
Eliane affichait une mine un rien perplexe, mais elle ne dit rien et accepta de suivre Mars. Elle connaissait la force de sa maîtresse, mais n'avait jamais vu l'homme à l'œuvre, à tel point qu'elle doutait même qu'il sache se servir d'une arme. Elle fut bien vite détrompée. A peine étaient-ils sortis que trois guerriers se jetaient sur eux. Elle vit l'éclair argenté de la lame. La tête d'un des celtes, et les deux bras d'un autres tombèrent. Mars fit tourbillonner une seconde fois son arme, et le dernier mourut. Il se retourna, et dans un sourire un rien carnassier, il leur dit :
- Allons-y!

Aucun commentaire: