20 octobre 2008

Le Tigre et la Tortue

Le vent siffla à côté de sa joue, alors qu'elle évitait de quelques millimètres la lame tranchante. La souplesse de la jeune fille lui permettait d'éviter de peu l'épée de son adversaire, mais elle ne pouvait s'approcher de lui, et se retrouvait contrainte de reculer vers le mur. En une minute, elle s'y retrouva collée, et vit l'arme décrire vers elle un arc de cercle acéré.
Attrapant par réflexe des shurikens, elle en envoya trois vers son ennemi, profitant de l'ouverture de sa garde laissée par l'attaque en cours. Mais la trajectoire du sabre changea, pour intercepter en quelques mouvements fluides les trois projectiles, qui tintèrent en tombant à terre. Mais profitant du temps mort, Lenlen se précipita vers l'extérieur, mais sa route lui fut une nouvelle fois bloquée. Et le combat recommença.
Lenlen avait beau être douée, son adversaire ne lui laissa aucune échappatoire, et contenait la plupart de ses techniques de disparitions en l'obligeant à se concentrer sur chaque esquive. Il ne faisait aucun doute qu'elle affrontait l'adversaire le plus coriace de ceux qu'elle avait combattus jusqu'à ce jour. Mais la jeune fille n'était pas du genre à se résigner.
Elle envoya un shuriken, qui fut bloqué sans aucun soucis par l'homme du clan de la lame. Puis elle continua avec un autre, puis un couteau de lancer, et ainsi de suite. Aucun de ses nombreux essais n'aboutit, tous fauchés impitoyablement par la lame mortelle du guerrier. Puis elle envoya un petit morceau de bambou qu'elle avait sur elle.
Une nouvelle fois, l'épée de l'homme s'abattit, mais elle sembla se suspendre un centimètre au-dessus du projectiles, et sans une seule seconde d'hésitation, l'homme se jeta en arrière. Bien lui en prit, car il évita de justesse l'explosion, qui aurait été assez puissante pour le blesser sérieusement. Ses réflexes hors du commun l'avait sauvé. Et sans prendre le temps de souffler, il repartit à l'attaque, reconnaissant une nouvelle fois le danger que représentait un membre, même jeune du clan des ombres.
La jeune fille dut reculer de nouveau devant ses coups sauvages, mais il sentait que les stratagèmes qu'elle pouvait utiliser s'épuisaient. Envisageant la fin prochaine du combat, il redouble de force dans chacune de ses attaques. De nombreuses coupures zébraient le corps de Lenlen, mais aucune n'était assez profonde pour représenter un danger. Puis, au moment de donner le coup final, il félicita sa jeune adversaire :
- Bravo, tu t'es bien battu!
- Ce n'est pas encore fini, répondit-elle avec un sourire.
Au moment où la lame s'abattait, elle se déplaça sur le côté. La torche murale, qu'elle cachait de son corps l'instant précédant, put alors éblouir momentanément le guerrier. Juste assez longtemps pour que la jeune fille puisse lui balayer les jambes, et se précipiter vers l'extérieur. Et à peine avait-elle atteinte la sortie, que l'homme se relevait, maudissant sa propre négligence. Puis il se précipita à sa suite, et la retrouva de hors, sur la muraille.
- Tu es folle de m'avoir attendu! Tu sais bien que tu ne peux me vaincre en face à face!
- Dans un lieu exigu et éclairé, c'est sûr! Mais la nuit, quand j'ai toute la place que je veux, les choses changent légèrement!
Pour toute réponse, le guerrier du Tigre Blanc, le clan de la lame, se remit en garde, concentré sur son adversaire, la jeune fille de la Tortue Noire, le clan des ombres.

Aucun commentaire: