8 octobre 2008

Le sang bleu

Après que la palissade fut tombée, Dagobert se battit avec rage contre les celtes. Il avait péniblement battu deux ennemis quand il aperçut le combat inégal qui opposait la jeune amazone aux quatre colosses bretons. Alors qu'il se précipitait pour l'aider, il comprit que la prochaine attaque serait fatale à la jeune fille. Et il capta son regard avant la fin. Il voulut crier, mais il savait que cela ne servirait à rien. Sans comprendre pourquoi, il sut qu'il ne voulait surtout pas laisser mourir la jeune fille.
Sa colère, contre les attaquants, et sa peur, de ne pas arriver à temps, se mélangèrent aux tréfonds de son esprits, et libérèrent dans son corps une authentique fureur. il sentit les battements de son cœur s'accélérer. Les vibrations puissantes se transmirent dans ses membres, et son esprit s'éveilla à un état supérieur. Il remarquait sans y penser tous les détails du champ de bataille, mais il n'y prêta pas attention : il ne voyait que la courbe que décrivait la lourde hache vers la jeune fille.
Il lui restait plus de dix mètres à parcourir.
Un éclair argenté passa devant les yeux d'Eliane, et la hache tranchée en deux s'envola au loin. A côté d'elle se tenait Dagobert. Elle remarqua rapidement le changement sur son corps. Toutes ses veines ressortaient et striaient de bleu sa peau. Elle n'eut même pas le temps de prendre une inspiration que le jeune franc repartit à l'attaque. Ses coups étaient assez puissants pour briser les murs de pierres, et sa vitesse telle qu'on ne captait que les ombres de ses passages.
En un instant, les quatre hommes se retrouvèrent au sol, dépouillés de leur vie. Un soldat franc, non loin de là, avait vu le combat et leva son épée vers le ciel.
- Le prince légitime, héritier du sang bleu est avec nous!
Des cris de joie s'élevèrent chez les guerriers qui reprirent le combat avec d'autant plus d'acharnement. Mais Dagobert, lui, s'effondra dans les bras d'Eliane, épuisé. Un franc le vit et s'approcha de la jeune fille.
- Protège-le, s'il-te-plaît! Notre peuple ne doit pas le perdre! Il est l'héritier légitime. Quand il saura maîtriser son pouvoir, il régnera en grand roi! Je t'en prie, pendant que nous nous battons, enfuis-toi avec lui. Nous avons vu que tu peux le faire.
Eliane accepta, car le jeune homme l'avait sauvé, et elle partit en courant, le portant sur son dos, dans la direction de la forêt, où elle savait pouvoir trouver refuge.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le sang bleu c une bonne idée, sa transformation est bien racontée, avec ses battemnts de coeur quii montent etc...