18 octobre 2008

La Muraille dans l'ombre et l'Ombre sur la Muraille

Profitant de l'obscurité de la nuit, Lenlen s'approcha de la muraille. Les camps qu'elle traversa ne lui posèrent aucun problème. Les quelques paysans révoltés qui les tenaient ne purent même pas remarquer ses mouvements vifs et discrets. En moins d'une heure, elle arriva enfin près de la Grand muraille. Ne pouvant emprunter la voie d'accès habituelle, elle prit parmi ses multiples instruments de travail de gants. Ils ne protégeaient que peu du froid, mais leur armature en ferraille en faisait des armes redoutables, et les crochets recourbés au bout des bois facilitaient avec certitude l'escalade.
La jeune fille, entraînée depuis l'enfance, n'eut aucun mal à s'élever jusqu'au chemin de ronde. Personne n'eut l'idée de vérifier les parois sombres de la muraille. Mais si quelqu'un l'avait fait, il n'aurait aperçu qu'un faible frémissement parmi les ombres de la nuit. Se soustrayant quand c'était nécessaire à la vision des gardes, la jeune guerrière commença une rapide course le long de la muraille. Pour pouvoir tenter l'escalade, elle avait malgré tout été obligé de s'éloigner et une demi-douzaine de kilomètres environ la séparait de son but.
Elle savait pouvoir couvrir cette distance en une dizaine de minutes, mais les précautions qu'elle devait prendre la ralentirent considérablement. Et la catastrophe se produisit au cinquième poste de garde. Elle se retrouva bloquée à l'intérieur de celui-ci sans pouvoir en sortir pas les quelques soldats qui s'y trouvaient. Elle put se dissimuler, mais ne pouvait tenter de s'enfuir sans se faire repérée. De plus, si elle en tuait un, elle savait que l'alerte serait lancée, ce qu'elle préférait fortement éviter. Et cette indécision quant à la façon d'appréhender le problème fut la cause.
Pendant qu'elle hésitait, un nouvel arrivant pénétra dans la tour. Dès son entrée, Lenlen remarqua qu'il émanait de lui une aura de puissance, bien différente de celle des autres occupants. D'ailleurs, ceux-ci s'agenouillèrent devant lui. Il leur ordonna de reprendre leurs rondes. La jeune ombre, toujours dissimulée, attendit que tous s'en aillent. Bientôt, seul l'homme resta dans la tour, et elle voulut sortir. Avant d'avoir pu mettre un pied dehors, elle sentit un courant d'air et entendit le sifflement de l'épée qui sort du fourreau. Ses deux dague se retrouvèrent en un instant dans ses mains et la protégèrent de la lame tranchante. Le coup fut cependant assez puissant pour l'éjecter dans un coin de la pièce.
- Le Xuan wu est déjà arrivé. Ils sont plus rapides que je ne le pensais, dit l'homme en souriant.
- La Tortue Noire est la carapace de l'empereur. Le clan des ombres se devait d'intervenir.
- Quel dommage d'avoir été remarquée!
- Je n'ai qu'à vous supprimer, répondit d'un air bravache la jeune fille.
- Le Tigre Blanc ne craint pas de faire face à la Tortue. Si le Xuan wu est effectivement très dangereux, le xi fang bai hu excelle dans les faces à faces.
- Vous...
- Je suis un guerrier du clan de la lame, plus puissant groupe d'attaque de l'empire du milieu. Et les crocs du Tigre vont déchirer la chair fragile de la Tortue.
- La carapace de la Tortue laissera les crocs du Tigre se briser sur elle.
L'homme sourit pour toute réponse et tendit son épée devant lui. Malgré ses bravades, Lenlen savait être en danger, face à un guerrier plus puissant et plus expérimenté qu'elle ne l'était.

Aucun commentaire: