4 octobre 2008

Enfin un peu d'action!

Jillian se jeta sans ménagement au sol et évita le projectile. Il avait à peine senti la subtile modification dans l'énergie de la pierre. Il comprenait enfin l'expérience qu'avait son adversaire. Mais il savait aussi posséder d'autres atouts, et ne désespérait pas.
Le druide profita du fait que l'enfant soit au sol pour l'attaquer avec son bâton. Jillian leva la main et l'air se troubla devant lui. Le coup fut dévié, comme si l'arme avait touché un bouclier. Il tendit son autre main, paume vers l'ennemi et cria. Le druide fut frappé en plein ventre, et il s'éleva dans les airs sous le choc. Il remit rapidement pied à terre, mais était déstabilisé par la puissance de l'attaque.
Le magicien celte envoya une attaque semblable à celle qui l'avait touché vers l'enfant, mais celui-ci esquiva d'un bond. Mais l'homme avait déjà prévu le mouvement et attaqua à nouveau, tenant à deux mains son arme contondante. Jillian pensa à créer un autre bouclier pour se protéger, mais il aperçut à temps la puissante énergie qui circulait dans le bout de bois. Il roula à la dernière seconde entre les jambes de son adversaire. L'arme fendit les ol en deux sur plusieurs mètres.
Shaen regardait d'un air appréciateur le combat, enviant en partie le pouvoir de destruction des mages. Cependant, elle avait remarqué quelque-chose d'anormal. Elle se tourna vers Mars, qui semblait indifférent au déroulement du duel.
- Te connaissant, j'aurais parié que tu te ferais un sang d'encre durant le combat, fit-elle remarquer.
- Jillian va gagner! Et nous devrons nous battre contre les bretons. Tu es contente.
- Le combat me semble plutôt en sa défaveur! Il est doué, mais n'a aucune expérience, contrairement à son adversaire.
- L'avenir est déjà écrit!
- Et qu'est-ce qui est écrit, demanda l'amazone avec un soupçon d'ironie dans la voix?
- 'L'enfant devra se battre pour son honneur. Son adversaire sera plus fort, mais l'inquiétude est vaine, car la chance est de son côté.'
- Il le deviendra un jour, annonça la reine des dryades, prenant par à la conversation.
- Oui. Son père n'avait pas réussi, fit remarquer Mars, mais Jill a le sang et le talent nécessaires pour s'élever au dessus des hommes. Un jour, il tiendra la destinée des hommes entre ses mains.
L'esprit des bois sourit à cette évocation, et laissa Shaen dans l'obscurité la plus totale concernant les dernières déclarations. Elle reporta son attention sur le combat.
Jillian évitait tant bien que mal les coups redoutables de son adversaire. N'importe lequel de ceux-ci suffirait à l'envoyer dans l'autre monde, mais le petit garçon tenait. L'entrainement prodigué par Mars, ne se limitant pas à la magie, lui avait permis d'acquérir l'endurance nécessaire à un tel combat.
Une nouvelle fois, Jillian roula au sol, mais le bâton dévia de trajectoire pour s'abattre vers sa tête. L'enfant aperçut des dizaines d'images défiler dans sa tête. Il ne comprit pas tout de suite ce qui se produisit, mais le vieil homme, fatiguer par le déchaînement de magie, et le enchaînement de mouvements brusques, perdit brièvement l'appui de son pied droit et glissa. Sans véritablement comprendre lui-même ce qu'il faisait, Jillian se releva et plaça ses deux mains devant lui, puis tendit ses paumes ouvertes vers le druide qui tombait.
La décharge magique fut accompagnée d'un grondement sourd, et le mage celte fut projeté violemment au sol, rendu inconscient par le choc.
Voyant leur druide au sol, les bretons ne surent tout d'abord comment réagir, puis grondèrent de mécontentement. Rompant les termes du pacte, ils se précipitèrent vers l'enfant épuisé. Mars singea un semblant de révérence, et sourit à son amie.
- Les dames d'abord!
Un grand sourire sur le visage, Shaen s'avança.
- Enfin un peu d'action!

Aucun commentaire: