3 octobre 2008

Et M...!

Les hurlements s'intensifièrent. Les guerriers des terres de l'ouest attaqueraient dans peu de temps. Dagobert savait devoir attendre au moins encore un jour avant l'arrivée de l'armée franque. Ils devaient tenir. Tous les soldats en état, et Eliane également, avaient travaillé durement pour ériger des semblants de palissades autour du village. Quelques francs, qui possédaient des arcs, se trouvaient sur les toits pour pouvoir tirer sur les envahisseurs dès le début de l'attaque.
Eliane s'y trouvait aussi, mais elle agissait seule, sans suivre les conseils stratégiques des guerriers: les Amazones ont leur propre façon de combattre. Dagobert, lui, bien que se débrouillant avec les armes de jets, préférait compter sur ses talents d'épéiste, et sur la francisque redoutable, accrochée à sa hanche.
Les cris se calmèrent peu à peu, et les troupes bretonnes apparurent enfin devant leurs ennemis. En les voyant, Dagobert laissa échapper un juron.
- Qu'y a-t-il, demanda Eliane?
- On a un problème!
- Tu n'as pas envie d'une petite séance d'entraînement matinal.
- Mais D..., Eliane! Il ont prévu de tenir un siège. Ils connaissent maintenant la portée de votre tir, et ils nous enferment en ville.
- Tes troupes arriveront demain! Ce n'est pas très malin de leur part. Et tutoie-moi, comme tu le ferais avec un ami de ton âge!
- Ils ne comptent pas attendre jusqu'à demain! S'ils attaquent le soir, ils auront le soleil dans le dos! Quoi de mieux pour distraire nos archers. Nous sommes en sous-effectifs, et de loin! Si nous ne pouvons plus compter sur nos flèches, nous sommes perdus.
- On va les attaquer maintenant alors, questionna avec une pointe d'envie la jeune fille?
- Bien sûr que non! Nous perdrions de ce fait en plus la protection des palissades. Elles ne sont pas imposantes, mais seront utiles.
- Mais alors...
- On ne peut qu'attendre! Jusqu'au soir.
- Et M...!!!
- Ton franc-parler m'indique que tu es d'accord avec moi, conclut Dagobert.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool, aussi, bon et M.. ca fait pas trop d'époque. Rien ne vaut un bon "Sacrebleu!" ou "Diable! On est fait comme des rats". Pareil jvois pas dagobert traiter eliane d'idiote alors qu'il est prince et super poli.
Dernier ptit point a changer, dans les dialogues tu t trompé au début juste avant idiote justement, il me semble, ou a lors je piges pas ki parles lol.

sinon cool vraiment jprefere tt ces articles a ceux que tu as mis en ligne la derniere fois ou yavait un peu draté. la c interessant