2 octobre 2008

Face à Face

Alors que le groupe arrivait à proximité des celtes, le druide se tourna vers Mars d'un oeil interrogateur:
-Est-ce bien vous le mage de la forêt?
-Non, je suis son protecteur! Un guerrier, certes redoutable, mais qui ne maîtrise pas la magie.
-C'est pas la modestie qui t'étouffe, murmura Shaen, juste assez fort pour que Mars, et par la même occasion Jillian, l'entende.
-Où est-il donc? Qu'il se montre et tienne sa parole!
-Il est devant vous, intervint l'enfant.
-Où donc?
-C'est moi.
-La magie nécessite un vrai travail, gamin. Les pouvoirs qu'a utilisé cet homme ne sont pas ceux d'un enfant en bas âge, fit remarquer le druide avec dédain.
Furieux d'être ainsi sous-estimé, Jillian ouvrit son esprit aux énergie environnante et hapa mentalement le bâton que tenait négligemment le vieil homme. L'objet arriva en un instant dans les mains du garçon, qui souriait.
-C'est moi.
Le vieux druide le regardait d'un œil neuf, admiratif, mais aussi effrayé par les pouvoirs que possédait ce jeune enfant. Mais le défi était lancé, et le druide n'était pas un homme sans honneur. De plus, malgré les pouvoirs stupéfiants de son adversaire, il savait avoir toujours l'avantage.
Jillian s'approcha de son ennemi et lui tendit le bâton qu'il avait pris. Ils se saluèrent l'un l'autre avant de s'éloigner d'une dizaine de mètres. Mars souligna le fait que si un des guerriers bretons tentait d'intervenir, il lui réglerait rapidement son compte. Et enfin, Shaen, intéressée vivement par le combat à venir, annonça le début d'une combat.
Les pouvoirs se concentrèrent dans la paume du druide, et à peine un instant après le signal de départ, une pierre rigoureusement choisie par le vieil homme s'envola de derrière le garçon pour viser sa tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

deux trois ptits détails a rajouter. jcroyai ke seul jilian sortait de la forêt. Mars aussi?
et la derniere phrase avec la pierre jai pas trop compris ki la lance et sur qui.

sinon jaime bien, c deux détails mais ca redevient ionteressant.