21 octobre 2008

La Tortue et le Tigre

Une seconde s'écoula. Puis une autre. Ceci continua jusqu'à former une minute. Puis une autre. Aucun des deux guerriers ne bougeait. La jeune ombre savait que son adversaire profiterait de celui-ci pour la trancher, et de l'autre côté, l'homme jugeait la distance les séparant encore trop importante pour pouvoir la vaincre sans exposer plus que nécessaire ses points vitaux. L'air semblait se cristalliser entre les deux, mais l'épéiste le brisa d'une parole :
- Si tu attends trop longtemps, les gardes vont revenir! Et même si leur force est insignifiante, elle sera suffisante pour m'obtenir une ouverture.
Lenlen sourit et jeta une rapide coup d'œil vers le ciel. Mais il fut si bref que son adversaire ne put en profiter. L'attente se prolongea encore un peu. Bientôt, ils purent entendre les paroles de quelques gardes qui approchaient. Le guerrier sourit, prévoyant une prochaine victoire, mais il déchanta vite.
- Enfin, s'exclama la petite fille! J'ai du l'attendre.
Et il réalisa que son acuité visuelle baissait soudainement. Un nuage s'était interposé entre eux et la lune. Et autour de la petite fille, les ténèbres s'ouvrirent et la happèrent. L'homme s'éleva dans les airs à la suite d'un coup de pied puissant qu'il reçut dans le ventre. Mais, faisant fi de la douleur, il sabra l'endroit d'où il avait senti venir l'attaque. Il ne put trancher que le vide.
- Où vises-tu donc?
Il se retourna et aperçut la petite fille en haut de la tour de garde. Un insolent sourire était gravé sur ses lèvres.
- Ah la garde, s'exclama l'homme!
- Tu fais appel à la garde, s'étonna Lenlen ?
- J'ai des ordres! J'aurais préféré te tuer, moi-même, mais il est plus important de t'empêcher d'atteindre ton but!
- Et comment le pourront-ils?
- Leurs torches me permettront de t'empêcher de franchir cette ligne, expliqua-t-il en montrant au sol un trait imaginaire. Si je peux te voir, je regagne l'avantage, mais seulement à proximité des torches!
- C'est problématique!
- Et si tu tentes de passer maintenant, je te découpe!
- Peux-tu réussir, demanda-t-elle avant de disparaître.
Elle s'élança vers le guerrier, mais le sabre se dirigea directement vers elle. Elle l'évita de justesse, et la lame n'entama que ses vêtements. Elle ne prit aucun temps de réflexion avant de rejoindre en deux bonds son perchoir, en hauteur et à l'abri des coups.
-Comment, s'interrogea-t-elle incrédule?
- Quand tu as sauté de là-haut pour passer, j'ai pu entendre ton point d'impact. Pressée comme tu l'étais, tu n'as pas tenté de faire un détour, et j'ai donc pu juger de la direction de l'attaque.
Et Lenlen remarqua qu'il était trop tard pour essayer de nouveau. les gardes étaient arrivés avec les torches.
- Qu'y a-t-il?
- Là-bas, répondit l'homme du Tigre Blanc en montrant le haut de la tour.
Les soldats plissèrent les yeux pour voir ce qu'on leur montrait. Lenlen ne tentant pas de disparaître à leur vue, ils finirent par l'apercevoir.
- Mais c'est une gamine, s'exclama un des gardes!
- Elle fait partie du Xuan Wu, donna l'épéiste en guise de toute réponse.
A ces mots, plusieurs soldats frissonnèrent. Le Xuan Wu était des cinq le clan le plus redouté. Tous étaient extrêmement dangereux, mais l'invisibilité du clan des ombres en faisait un ennemi inconnu, duquel on ne sait quoi attendre. Alors que les autres clans étaient vus avec respect par le peuple, le Xuan Wu était sa peur la plus profonde.
Lenlen se dirigea vers eux lentement, comme si elle n'avait rein à craindre. Seule la présence du membre du Bai Hu, du Tigre Blanc, permettait aux soldats de ne pas fuir. Au moment où elle franchit la ligne, le sabre revint à l'attaque. Elle évita les coups, mais fut contrainte de céder du terrain. Petit à petit, elle approcha du bord de la Muraille, et dès qu'elle fut à côté, elle se jeta en arrière. Les soldats se précipitèrent au bord et la virent disparaître parmi les ombres de la Muraille.
- Elle est morte! Le Xuan Wu a été vaincu, s'exclama un soldat.

Aucun commentaire: