6 octobre 2008

Petit combat

En deux foulées, l'amazone se retrouva entre les celtes et Jillian. Les guerriers marquèrent un instant d'hésitation, et Mars en profita pour en prendre un à part. Il le questionna sévèrement, et obtint les détails les plus clairs possibles du plan de bataille. Apprenant qu'une autre attaque se dirigeait vers un village, il prévint la guerrière d'un mot, et partit à vive allure en direction de l'endroit visé.
Captant le message du coin de l'œil, Shaen acquiesça et sourit. Tous les celtes présents étaient pour elle. Réalisant leur hésitation face à la lame géante qu'elle tenait négligemment d'une main, elle planta celle-ci dans le sol et se retourna vers ses adversaires, regagnant leur courage face à un adversaire désarmé.
Un premier homme se jeta vers elle. D'un tranchant de la main, elle lui brisa le poignet avnt de s'occuper délicatement de ses côtes. Voyant leur compagnon se tordant de douleur au sol, les autres hurlèrent de rage et se précipitèrent vers la guerrière. Celle-ci semblait danser entre les rebords aiguisés des haches de combat, et ces pieds et mains volaient dans tous les sens, brisant côtes, bras, poignets, genoux, nuques, et parfois plusieurs en même temps.
Profitant de ce que les celtes étaient occupés, la reine dryade s'approcha de l'enfant et le prit tendrement dans ces bras. Elle regarda un instant le spectacle de l'Amazone et ses compagnons de jeux, puis se redirigea vers la forêt avec son précieux fardeau.
Shaen, elle, continuait à tourbillonner, ne blessant pas les adversaires dans la mesure de les arrêter. Même mals en point, ils se relevaient furieux et revenaient pour se retrouver de nouveau étalés au sol, pour le plus grand plaisir de l'amazone.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le druide se releva maladroitement. Devinant en un coup d'œil ce qu'il se passait, il donna un ordre et les guerriers s'arrêtèrent.
- Bande d'idiots! J'avais donné ma parole que nous les laisserions tranquille si j'étais vaincu. Depuis quand ne respectez-vous plus la parole des druides!
Les guerriers s'étaient arrêtés de bouger, et presque de respirer, devant la colère de l'homme.
- Ne vous inquiétez pas, interrompit la voix de Shaen. Je me suis bien amusé.
Mais le druide ne l'entendait pas de cette oreille, et ordonna la retraite immédiate.
- Je respecte ma parole pour l'attaque en ce lieu, mais je n'ai aucun pouvoir sur les autres.
- Ne vous inquiétez pas! Mon ami est allé là-bas.
- Il n'arrivera pas avant demain, dit le mage en repartant vers son village. C'est trop loin.
- Je m'attends à tout de sa part, fut tout ce qu'elle répondit avant de retourner vers la forêt.

Aucun commentaire: