13 novembre 2008

1er Pacte

-... le pouvoir d'enfermer les énergies dans une matière précise.
- Je pense être tout de même un peu plus au courant que toi, figure-toi, répondit le garçon en montrant son bras droit. A la base de celui-ci, on pouvait voir un anneau brun, dessiné à même la peau.
- Ça fait déjà deux jours que je l'ai contracté.
Mars regarda son jeune apprenti.
- Tu m'as déjà de nombreuses fois raconté les histoires des cinq pactes. Et tu m'as également appris les effets des trois premiers d'entre eux! Mais maintenant que la magie du premier pacte coule en moi, je sais à quel point la réalité est au-delà des explications que tu m'as donné.
- Que veux-tu dire, jeune garçon ?
- On n'enferme pas la magie à proprement parler, mais un type de manipulation.
Le garçon se baissa et ramassa une branche morte au sol.
- Je peux maintenant enchanter le bois! Et si j'enferme l'ordre d'éloigner tous les objets qui rentrent en contact avec ce bâton, voici ce que ca donne.
Il approcha le bout de son étrange arme d'une plante,qui se plia à l'approche de la branche morte.
- Bien sûr, je peux m'être plus de puissance dedans! C'est plus fatiguant au moment où j'enchante l'objet, mais c'est sûrement plus efficace!
Jillian prit cette fois une branche une peu plus robuste, et se concentra dessus. Mars put remarquer d'étrange filaments d'énergie se détacher des mains du jeune garçon pour rejoindre l'arme de fortune. Après une attente d'une dizaine de minutes, durant lesquels il n'avait absolument pas bougé, le garçon se releva et tendit le bâton devant lui, à bout de bras.
- Frappe de toutes tes forces, recommanda l'enfant.
L'éclair argenté sortit dans une harmonieuse courbe du fourreau de Mars. L'enfant n'en aperçut que l'éclat. Mais au moment du contact, une explosion de lumière se produisit. L'épées'éleva vers le ciel, et le guerrier eut bien du mal à la retenir. Il la rengaina et se frotta les épaules légèrement endolories par le choc.
- Je ne voudrais pas affronter quelqu'un avec une arme pareille, remarqua Mars.
- Ne t'inquiètes pas! Si tu arrives à briser l'arme, la magie se dissipe. Tu y étais presque, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil au deux morceaux rattachés par un petit morceau d'écorce. Les mages ne distribuent sûrement pas de tels objets à la va-vite! Les fabriquer demande trop d'énergie! Certains ne peuvent pas enchanter des matières aussi courantes que le bois, également! Et surtout, même avec une telle arme, s'ils ne savent pas s'en servir.
- Je le sais bien, mais avec un tel bonus, un homme d'arme moyen peut battre simplement un grand guerrier...
- Pas toi!
- J'ai dit un grand guerrier, mais je suis beaucoup plus fort que les grands guerriers, sourit l'homme. Mais même si les mages ne le font pas souvent, veux-tu bien me fabriquer une de ces armes ?
- J'en avais bien l'intention, mais elle sera en bois! Et je te laisse le soin de la tailler toi-même, grand guerrier!
Mars rigola et passa sa main dans les cheveux du garçon. C'était fou ce qu'il pouvait avoir grandi durant ces trois années d'entraînements qu'ils avaient passés dans la forêt. Âgé de maintenant onze ans, le garçon devenait petit à petit un homme. Mais il lui restait à découvrir le monde, et les adversaires qui le parcouraient.

Aucun commentaire: