25 novembre 2008

Arrivée à Kiang-tou, ville impériale

Trois cavaliers arrivaient de la grande route de l'ouest. Rien ne pouvait faire penser qu'un homme aussi connu et recherché que le général Li Yuan voyagerait ainsi. Rien sauf peut-être son caractère, pour quelqu'un qui connaîtrait le sage. Lenlen avait anticipé un tel mouvement : elle savait que Li Yuan ne voudrait pas risquer inutilement la vie de ses hommes. Aucune troupe armée composée d'hommes du peuple ne pourrait sortir vivant du palais si l'empereur le décidait ainsi, et la ville aurait été aussi dangereuse.
Le regard de Lenlen fut rapidement attiré par les deux autres cavaliers. Elle reconnu, bien qu'elle ne l'ait pas vu depuis longtemps, l'homme qui chevauchait à la droite du général. Son sabre meurtrier dans le dos, le membre du Bai Hu faisait office de garde du corps. Il ne faisait aucun doute qu'il était le plus redoutable combattant des trois. Mais l'aura qui s'échappait du dernier n'était pas pour autant banale.
L'homme était drapé de soie rouge, de telle façon que seuls ses yeux étaient encore à découvert. Et ces yeux étaient ceux d'un homme qui cherchait à comprendre. Le moindre détail s'inscrivait dans les profondeurs de son âmes. Ces yeux de jais semblait absorber la lumière environnante. Bien qu'elle n'en ait jamais rencontré, Lenlen sut que cet homme était membre du Zhu Que.
Ceux-ci étaient savants, médecins, et maîtres en arts martiaux. Tous redoutables combattants, ils étaient cependant considéré comme moins dangereux que les Bai Hu ou les Xuan Wu. Ce n'était pas pour autant un adversaire à négliger.
Et alors que les ombres se rétractaient sous l'influence du soleil levant d'Orient, le groupe se rapprocha de la ville. Le général Li Yuan leva la main, et tous trois s'arrêtèrent instantanément.
- Bonjour jeune fille! C'est un plaisir de te revoir.
- Comment, intervint la voix de Lenlen, toujours dissimulée parmi les ombres.
- Non, la rassura-t-il. Aucun de nous ne t'a vu! Mais je suis membre du Qi Lin. Je n'ai pas grand peine, avec les informations que je possède, à raisonner comme l'a fait le Conseil des ombres. Même chez les révoltés, nous avons entendu parler de ton attitude rebelle. Tu étais le meilleur choix pour m'escorter efficacement.
- Je devais vous attendre au portail du palais.
- Je sais! Mais je savais également que tu viendrais par ici.
La jeune fille sortit des ombres et s'approcha du général. Puis, à une distance suffisamment respectueuse, elle mit un genou au sol.
- J'ai été envoyé pour tenir la promesse de l'Empereur et vous protégez tout le long de votre séjour, ... seigneur, rajouta-t-elle, hésitante. Bienvenue à la grande ville de Kiang-tou, général Li-Yuan.
- Je protégerais moi-même notre seigneur, intervint le maître de la lame. Le Bai Hu peut s'en charger tout seul! Nous n'avons pas besoin de votre clan ténébreux.
Lenlen releva la tête.
- Les ombres et les ténèbres sont deux choses distinctes!
- Où donc ? Les deux servent à dissimuler la lâcheté!
- Les ombres naissent de la forte lumière, alors que les ténèbres en sont l'abscence! Notre voie n'est pas sans honneur, quoi que vous en pensiez!
- Alors pourquoi... ?
- Stop, Feng, intervint la voix toujours calme de Li Yuan. Il n'est pas l'heure de se disputer. Les quatre clans sont fait à partir de la même branche, même si leurs fruits diffèrent. De plus, un individu ne devrait pas être jugé par sa naissance.
Le guerrier baissa la tête et accepta la remontrance. Le général se tourna de nouveau vers Lenlen et sourit.
- Montre-nous le chemin, maintenant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool" quand ils se disputent un peu les deux clans lelen et lhomme au sabre