29 novembre 2008

Discussion

- Je vous en prie, seigneur. Votre peuple meurt!
Li Yuan s'inclina, sa tête touchant le sol. Il essayait désespérément de convaincre l'empereur d'abdiquer.
- Le peuple gronde! Vous n'utilisez pas votre autorité. Laissez le clan des sages diriger effectivement le pays! Nous assurerons la prospérité de l'Empire du milieu, et vous resterez au palais, jouissant de votre titre et de vos richesses.
- Pourquoi devrais-je faire cela? Le ciel m'a placé sur le trône, et je compte y rester.
- Pourquoi ne déléguer vous pas la gestion du pays, si vous n'y portez pas plus attention!
- Le pouvoir est mien! Ceux qui ne le comprennent pas sont des traîtres à leur patrie et au ciel! Pourquoi devrais-je me soucier des ignorants de province! Pour mon prestige et mon confort,la capitale doit être rendue magnifique, et si cela ce fait au détriment de la vie de quelques millions de pouilleux, ... et bien tant pis! Ils n'ont pas eu de chance, mais ils sont nés pour mourir sous mon commandement.
- Il existe des moyens de faire prospérer le pays entier sans les tuer!
- C'est ma méthode, qu'elle te plaise ou non.
- Seigneur, je vous en prie.
Li Yuan colla son visage au sol une nouvelle, et Lenlen sentit une lance de colère lui traverser la poitrine. Pourquoi devait-elle protéger cet imbécile orgueilleux plutôt que l'homme juste et honorable qui n'hésitait pas à s'humilier pour lier son devoir et ses convictions.
- Le clan des sages pourrait ...
- Il ne pourra rien, le coupa l'empereur avec un sourire malsain. Trois membres ne sont pas suffisant pour diriger un pays.
- Trois... Li Yuan manqua de s'étouffer. Trois membres! Ce n'est pas possible!
- Si... Toi, le chef des rebelles, ton fils, Li Shiming, qui t'apportes son soutien, et encore un qui survit difficilement dans nos geôles.
Un soldat s'approcha et s'inclina au pied de l'empereur. celui-ci se tourna vers lui et d'un geste plein de dédain, lui accorda la parole. L'homme releva la tête et murmura quelques mots.
- Oh, je suis navré, mais finalement, c'est plutôt deux membres! Notre prisonnier est finalement mort!
Le visage de Li Yuan se teinta de tristesse. Même s'il ne connaissait pas tout les membres du clan, ils avaient toujours été un peu sa famille. Et pour l'ambition sans limite d'un homme qui se croyait l'égal des dieux, ils étaient tous morts. Son cœur se serra, et la colère gonfla. Mais il la contint, pour mener à bien sa mission.
Lenlen, elle, bouillonnait. Elle savait que le clan des ombres avait été tenu à l'écart de cette traque à laquelle ils se seraient opposés. La destruction totale d'un des cinq clans pouvait être considérer comme blasphème, même si l'ordre provenait de l'empereur en personne. Plus la discussion avait progressé, et plus son devoir lui semblait infâme. Elle s'en voulait d'avoir obéi si longtemps aux ordres d'un tel tyran, mais ne pouvait plus rien faire pour changer les années passées. Elle repensa aux tentatives d'assassinats qu'elle et son clan avaient déjoué, et également à la révolte, trois ans plus tôt. Elle réalisa qu'à chaque fois qu'elle avait sauvé l'empereur, elle avait condamné des centaines d'innocents à la mort. Et au milieu de ses pensées tourbillonnantes, se trouvait la colère et la haine, envers les gardes, envers l'empereur, et envers elle-même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la classe j'adore