27 novembre 2008

Plan

Douce et étincelante, la lune éclairait de ses rayons argentés les toits de la ville. En bas aussi, la lumière brillait. De nombreuses lanternes pendaient à leurs crochets, arrachant de l'obscurité leurs environs immédiats. Et dans ce mélange délicat de ténèbres et de lumières, se glissait une ombre. Entre les bâtiments, entre les personnes. Elle était invisible. Elle frôlait un tissu, une personne, mais son son passage fut le souffle du vent. Rapide, doux et très vite oublié. Et alors que les petites rues étaient remplies, bondées, et que les hommes peinaient à s'ouvrir un chemin, elle avança sans aucune difficulté vers son but.
Elle arriva en un instant à l'auberge et, sans se faire remarquer monta à l'étage, l'endroit où les trois s'étaient installés. Ils avaient trouvé une chambre ici après avoir annoncé leur arrivée, puis Lenlen les avaient laissés le temps de soumettre un rapport au conseil. Puis enfin, elle revenait vers le général. Elle s'approcha de la porte.
- Annulez la rencontre, seigneur, je vous en prie.
Lenlen reconnut la voix de Feng.
- Le danger est plus important que nous ne le pensions. Je suis de son avis, continua l'homme en rouge. Si nous ne pouvons assurer votre sécurité, il faut renoncer.
- Le clan des ombres a promis de me protéger.
- Et elle a elle-même reconnu que si un ordre de l'empereur s'opposait à cette promesse, ils ne pourraient peut-être pas...
- Pourquoi ne leur fais-tu pas confiance ?
- Je... je n'hésiterais pas, reconnut Feng, à faire confiance à n'importe lequel des leurs dans de nombreuses circonstances. Surtout Lenlen! Je l'ai affronté, et je connais sa valeur. Mais justement, je connais sa force, et je la redoute car elle a grandi! Son âme n'est pas encore solide que son corps, et cela est dangereux. Au moment où s'opposeront son devoir et ses convictions, je n'ai aucune idée de comment elle réagira. Mais en plus, le danger pèse sur vous! Ne serait-ce que sur moi et mon clan, je choisirais encore de lui faire confiance, mais...
- Je peux t'offrir un moyen de faire pencher la balance, avoua l'intéressée en pénétrant dans la chambre.
- Que... ?
- Que proposes-tu, intervint Li Yuan, la voix apaisée comme à son habitude ?
- Si j'engage mon honneur en plus de mes convictions, je n'aurais aucune hésitation.
- Mais, demanda Feng...
- Dépêchez-vous de vous décider. Les ordres que j'ai pour le moment sont de vous protéger quo qu'il en coûte. J'ai donc l'autorisation d'engager mon honneur sur votre protection durant votre séjour. Ce sera en accord avec mon devoir, même si cela s'opposera plus tard.
- Mais si les ordres changent, tu risques d'être considérée comme une traîtresse.
- Je ne trahirais ni mon devoir, ni ma parole, et le clan des ombres le comprendra. Et si jamais...
- C'est trop dangereux, coupa Li Yuan! L'empereur ne le pardonnera pas.
- C'est peu probable que j'ai à intervenir. Et si jamais c'est le cas, je sais que nos deux amis interviendront assez rapidement pour que mon action soit imperceptible par l'Empereur. J'aurais juste à retarder subtilement l'attaque, le temps qu'ils vous sortent de là. Bien sûr, le léger flottement dont nous parlions vous bénéficiera autant qu'aux attaquants. Enfin, plus à vous.
- Nous devrons avoir des informations pour agir, expliqua Feng.
- Deux ombres seront à proximité de l'empereur. Je serais aux côtés du général. Le nombre de gardes dépend de son humeur, mais il ne devrait pas y en avoir plus d'une vingtaine. Les autres ombres seront dans les baraquements. Il leur faut un moyenne de vingt secondes pour intervenir.
- C'est long.
- Il y a cinq cents mètres!
- Bien! Peux-tu nous expliquer comment nous approcher suffisamment du lieu des négociations?
Elle réfléchit un instant. Elle ne devrait pas, mais elle voulait aider le général Li Yuan autant que possible. Puisqu'on lui avait ordonné de le protéger autant que possible, se dit-elle, elle devait leur répondre.
- Oui, accepta-t-elle. Voici comment nous ferons...

Aucun commentaire: