6 novembre 2008

Des clans et De l'Empereur chinois

Et voici la minute de culture, pour tous ceux qui veulent tenter de faire croire à leur prétendue intelligence ( dont je ne doute pas le moins du monde, vous le verrez bien.) Nous n'allons pas disserter sur le dernier message, car cette histoire n'a rien que de très banal, sauf du fait qu'elle se passe dans le futur. (Désolé, mais je ne connais pas de véritables grands historiques pour les années à venir.)
Nous repartons donc en esprit dans la Chine de cette époque, avec Lenlen. Aucun document (à ma connaissance, ne mentionne l'existence des clans. Leurs noms sont tirés du feng shui, une philosophie chinoise, dont on connait le Yin et le Yang. La Tortue Noire(Xuan Wu) représente l'eau et le Nord, le Tigre Blanc(Bai Hu) le métal et l'Ouest, l'Oiseau Vermillon (mais ça fait plus classe oiseau de feu!) (Zhu Que) pour le feu et le Sud, et le Dragon Azur(Quing Long) pour le bois et l'Est. Vient ensuite s'ajouter la Licorne jaune(Qi Lin) représentant la terre et le centre.
Pour la révolte, l'empereur a vraiment été attaqué en 615 lors d'une visite de la Muraille. Rien ne me permet d'affirmer que c'était l'œuvre de Li yuan. L'empereur Yangdi (ou Yang ti selon les sources) a mené de grands travaux de reconstructions, ou même de construction, mais c'est fait haïr du peuple par ses campagnes militaires désastreuses pour leur coût en vie humaine. De même, rien n'affirme que Li Yuan était aussi intéressée par l'intérêt du peuple. Leur personnalité sont exagérées dans leurs points clés pour l'intérêt de l'histoire.

En espérant que cela vous plaît, et que vous avez appris une nouvelle fois de quoi étonner, épater et subjuguer vos connaissances.

Aucun commentaire: