17 novembre 2008

Amazones

- Alors, paysanne! On dirais que tu n'as pas progressé depuis tout ce temps.
- Apparemment, répondit Eliane, le souffle court.
- Essoufflée après quelques passes d'arme, c'est misérable!
Celle qui s'adressait ainsi à la sœur aînée de Jillian était une jaune Amazone, nouvellement reconnue comme guerrière. A son arrivée, Eliane avait tout de suite été vu comme une intrus dans la communauté des Amazones. Mais la reine Shaen avait décidé de l'accueillir parmi son peuple, et aucune des nombreuses récriminations qui lui avaient été adressé n'avait ne serait-ce qu'ébranler son choix.
Rapidement toutes les filles de son âge, et celles qui avaient quelques années de plus, l'avait prise en grippe et profitait de chaque possibilité pour la rabaisser. Eliane n'y portait guère attention, car sa volonté de devenir guerrière était ancré en elle profondément, depuis ce jour dans un passé brumeux où Shaen lui avait sauvé la vie.
Reprenant rapidement son souffle, Eliane souleva une nouvelle fois son immense épée. La guerrière avait prétexté vouloir l'entraîner, mais elle savait qu'elle ne faisait cela que pour obtenir de l'admiration des filles plus jeunes. Les coups d'épée s'échangèrent à une vitesse spectaculaire, vu la taille des armes utilisées. Mais comme lors du combat précédent, la vitesse de mouvement d'Eliane décrut, et elle finit par être maîtrisée.
- Qu'as-tu donc de spécial pour que la reine t'ait emmenée ici? Tu n'es pas doué au combat, tu n'es pas forte, tu n'as rien.
- Mais c'est elle que j'ai choisi.
Shaen était arrivé et avait observé le combat, sans intervenir jusqu'à maintenant.
- Et si tu comprends un jour ce qui s'est passé aujourd'hui, tu deviendras peut-être une véritable guerrière petite.
La jeune Amazone fut blessée dans son orgueil, mais elle ne dit rien. Elle ne pouvait tenir tête à leur reine. Le groupe se dissipa petit à petit. Puis Eliane rejoint Shaen qui soupira.
- Pourquoi t'entêtes-tu à ce point ?
- Pour protéger mon frère, je dois devenir plus forte que n'importe-qui!

Aucun commentaire: