14 novembre 2008

L'Arme

- Tu pars vraiment ?
- Je dois faire quelques petites choses! En attendant, je te confie la forêt.
- Iras-tu voir grande sœur Eliane ?
- Non! Je dois aller encore plus loin, et je n'aurais pas le temps de m'arrêter.
- Tant pis, lâcha le garçon dans un soupir!
Jillian se retourna et la reine des dryades sortit de la forêt. Elle n'avait pas changée depuis la première fois qu'il l'avait vu, mais après avoir quelques visites dans les villages alentours, il s'était enfin rendu compte de sa beauté divine. Poli, l'enfant inclina la tête à l'approche de la belle dame :
- Mère, murmura-t-il en souriant.
- J'ai ce que tu m'avais demandé, Jill.
Mars regarda le magnifique objet que l'esprit des bois tendit au jeune garçon. C'était un fourreau, splendide, étincelant. Il était ouvragée si finement que chaque éclat de lumière étincelait à sa surface. Jillian le prit dans les mains et ferma les yeux. L'énergie s'échappa une nouvelle fois de son corps pour s'incruster dans l'œuvre des elfes. C'est à ce moment que Mars remarqua que celui-ci n'avait pas été forgé, comme il l'avait cru au premier abord, mais bel et bien taillé dans le bois.
Après quelques minutes seulement, l'étrange apport magique s'interrompit et le garçon rouvrit les yeux. Il tendit sa main droite devant lui et, telle une flèche, l'épée de bois que Mars avait taillée vint se placer dans sa main. Même Mars, qui ne maîtrisait pourtant pas la magie, put sentir la puissance incroyable de l'arme. une force impressionnante déclenchait à sa proximité des ondes qui résonnaient dans le corps des trois personne.
Mais tout ceci s'interrompit brusquement au moment où le jeune garçon rangea la lame dans le fourreau. Mars ressentit même au plus profond de lui un sorte de soulagement, comme s'il pressentait le pouvoir futur de l'enfant.
Jillian s'avança alors vers le guerrier et lui tendit l'arme.
- Voici un cadeau pour ton voyage! Mais fais bien attention au fourreau! Lui seul peut contenir la puissance de l'arme!
- Merci, Jill! Je ferais attention à ton cadeau! Il est merveilleux! Enfin... tant qu'on a pas à l'affronter soi-même!
- As-tu tout ce qu'il te faut, intervint la reine des dryades ?
- Des provisions, des armes, des bottes, et le Livre.
- Bien.
- Le Livre, interrogea l'enfant ?
- Ce livre rouge dont vous ne voulez jamais me parler ?
- Oui! Mais ne t'en fais pas! Bientôt, tu sauras tout. Au revoir, petit.
Puis sans dire un mot de plus, Mars se retourna et partit, en courant d'une foulée régulière, vers sa destination éloignée. Jillian se sentit défaillir un moment, mais la main douce de la reine des dryades l'attrapa.
- Qu'y a-t-il, demanda-t-elle, inquiète ?
- Je ne sais pas! Une impression! Vibrante de vérité!
- Et quelle est-elle ?
- Je ne reverrais pas Mars avant bien longtemps!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

extra ils sont bien tes derniers articles, encore qqs fautes d'orthographe ou tournure de phrase a corriger, mais prenants c'est ce qui compte