4 novembre 2008

Départ

- Nous partons, nous aussi!
Tous s'arrêtèrent dans la petite cabane. Le jeune prince franc, maintenant remis de ses blessures, se préparait au départ, mais personne n'avait prévu l'intervention de Shaen. Devant la mine ébahi des quelques présents, elle s'expliqua :
- Pendant que vous vous inquiétiez tous pour le garçon, je suis allé voir les dryades une nouvelle fois, et il se trouve que les elfes étaient réunis comme par hasard. J'ai obtenu la preuve de la royauté, et j'ai renouvelé le pacte d'amitié avec les esprits des bois. Maintenant, plus rien ne me retiens ici. Eliane et moi partirons donc avec le garçon. On pourra le déposer sur la route, puis nous irons enfin au royaume des Amazones.
- Si vite, s'interrogea Mars ? Entre toi et la reine des dryades, les surprises de dernière minute sont généralement garanties!
- Et alors?
- Bon voyages à vous trois. Et ne t'inquiète pas petite, dit-il en frottant affectueusement la tête de la jeune fille, je m'occuperais de ton petit frère! Il aura de quoi faire!
Elle lui sourit puis se tourna vers le garçon qui lui sourit.
- Bonne chance grande sœur! Nous nous reverrons, je le sens.
Shaen lui donna un grand coup sur le crâne. Il cria puis se massa douloureusement la tête.
- Pourquoi, se plaignit-il ?
- Ta sœur s'en va, répondit l'Amazone, soit donc un peu triste!
- Je sais, et je suis triste. Mais elle doit y aller. Je le sais. Si elle ne partait pas maintenant, cela pourrait devenir très grave. C'est l'impression que j'ai.
- Et il faut te fier à tes intuitions, lui fit remarquer Mars. Particulièrement toi! Mais de toute façon, il est hors de question que vous partiez ce soir! Il est trop tard. Reposez-vous cette nuit, et partez tôt à l'aube. Ce sera le mieux, non ?
A cette suggestion, Jillian retrouva son sourire enfantin et sauta dans les bras de sa sœur. Mes instincts ne me disent pas qu'il est mauvais pour vous de partir seulement demain, alors c'est mieux comme ça!
Tous rigolèrent, même Dagobert qui avait été charmé par l'atmosphère chaleureuse qui régnait parmi ce petit groupe. Seule ses liens avec son frère pouvaient ressembler dans son froid palais à cela, et ils étaient seuls parmi de nombreux prédateurs, à la cour du roi.
Et finalement, cette petite troupe se sépara, le lendemain matin. Mars continua à entraîner Jillian, s'éclipsant de temps à autre pour quelques étranges missions. Dagobert fut accueilli avec grand cris par son petit frère à Reuilly, et les deux Amazones poursuivirent leur route vers le Caucase.

Aucun commentaire: