20 novembre 2008

Flirt

- Oui! Je suis un jeune soldat au service de l'empereur!
- Oh, incroyable! Tu dois être très fort.
- Bien sûr, répondit le garçon. j'ai passé les tests et j'ai été accepté dans la la garde du palais.
- Tu n'as pas peur au palais, l'interrogea la jeune fille ?
Ce jeune garçon, doué pour son âge, venait d'être enrôlé dans l'armée impériale et profitait de son nouveau statut pour tenter de séduire les filles autour de lui. Il se redressa en entendant cette remarque, et prit un air fier.
- Peur, mais de quoi?
- Bien, tu sais... Les gens disent beaucoup de choses! Il paraît que ces... monstres, dit-elle avec un air effrayé,... vivent au palais eux aussi!
- Eux! Il en faut plus pour me faire trembler! Je suis un garde d'élite, et ils ne me font pas peur!
- Quel courage!
Le jeune homme rayonna du compliment.
- Mais ne crains-tu pas d'être envoyé au front ?
- Il est vrai que la révolte progresse, mais la protection de l'empereur est prioritaire! Ce maudit Li Yuan corrompt les gens autour de lui, et il projette de destituer l'empereur!
Le sourire de la jeune fille fana sur son visage, et le garçon parut s'inquiéter.
- Pardon! Je n'aurais pas du prononcer le nom du traître! Pardon si je t'ai effrayé en parlant de cela!
- C'est bon! Ce n'est pas si grave, souligna la jeune fille! J'accepte de te pardonner si tu m'emmènes voir le palais.
- Mais...
Avant qu'il ait pu prononcer un mot, elle s'accrocha à son bras et se colla contre lui. Puis, elle lui dit avec un magnifique sourire :
- Tu me protégeras ?
Le cœur du jeune garçon manqua un battement. Il déglutit péniblement, puis tenta un sourire confiant.
- Bien sûr!
Le garçon, rayonnant d'avoir pu capter l'attention de la superbe jeune fille, se dirigea vers le palais, son amie toujours suspendue à son bras. Avec tout de même une certaine appréhension, il s'approcha du portail. Mais contrairement à ce qu'il pensait, les autres gardes ne l'arrêtèrent pas. Il se contentèrent de se moquer de lui :
- Alors, le jeune! Tu as enfin trouvé une fille que tu as pu impressionner!
- C'est sûr qu'avec sa tête, intervint un autre, il n'aurait pas pu obtenir une telle beauté autrement!
- Fais tout de même attention de ne pas croiser le capitaine avec cette jeune demoiselle au bras, reprit le premier.
Soulagé, le garçon guida son amie dans le palais, espérant sincèrement ne pas croiser son capitaine. Malheureusement pour lui, il croisa pire. Il n'avait vu que quelques fois, et de loin, les membres redoutés du clan des ombres, mais il reconnaissait l'homme qui venait vers lui maintenant. Il n'était âgé que de quelques années de plus que lui, mais son appartenance au Xuan Wu en faisait un homme redoutable, à éviter.
- Que fais-tu là, dit celui-ci, une sombre lueur dans le regard ?
Le jeune soldat se sentit figé par ce regard, et voulut s'enfuir à toute jambe, mais il sentit le poids de sa jaune amie à son bras, et il tenta de regagner un brin de contenance. Et alors qu'il s'apprêtait à s'avancer courageusement pour s'expliquer, la jeune fille le devança :
- Ce jeune homme m'a abordé dans la rue, et il m'a proposé de me faire visiter le palais.
- Lenlen! Nous ne sommes pas là pour nous amuser! La révolte gronde et le trône est en danger. Tu ne peux pas juste flirter dehors!
- Et que veux-tu que je fasse alors! Comme toi, je dois rester ici et protéger l'empereur! Mais de quoi? La menace est en province, et la Capitale loue encore notre seigneur! ce n'est pas en t'inquiétant pour une menace inexistante que tu seras près le moment venu!
L'homme du clan de l'ombre voulut répondre, mais la jeune fille lui tourna le dos et voulut s'approcher du soldat qui recula vivement, comme pris de panique. Une terreur absolue fiché dans le regard, il se retourna et sans même reprendre son souffle, se précipita à toute jambe, le plus loin possible.
- Désolé de t'avoir effrayé, murmura Lenlen.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

marrant