12 novembre 2008

Magie!!!

- Quoi, s'étrangla la petite fille ? Mais comment...?
- Je n'en sais rien. Où ai-je pu l'apprendre, et pourquoi cela ? Tout c'est envolé avec ma mémoire!
- Pardon, s'excusa Élie, remarquant alors l'énormité de sa question.
- Ça ne fait rien, reprit celui-ci avec un sourire. C'est un autre indice sur le chemin de mon identité!
- Et qu'est-il dit ?
- De nombreuses choses, très étranges. ils parlent de la magie entre autres.
La fillette afficha un regard sceptique, alors que son petit frère ouvrait de gands yeux pleins d'admirations. Jharez sourit et reprit la parole.
- Vu ce que nous venons de vivre, j'aurais plutôt tendance à croire en son existence.
Élie acquiesça, ne parvenant pas à trouver d'explication logique à ces trop nombreux phénomènes étranges.
- Et qu'est-il écrit, demanda-t-elle? Qu'expliquent-ils sur la magie ?
- C'est trop long pour l'expliquer ainsi, et je vous rappelle que nous ne devrions pas nous trouver ici à l'heure qu'il est. Alors je vous propose de rentrer.
- Comment, questionna Élie?
- Les inscriptions expliquent également comment retourner dans l'abri principal. Laissez-moi juste le temps de lire et de retenir toutes ses informations, et on pourra y aller!
- Mais ca risque de prendre des heures!
Il ne fallut pourtant qu'une demi-heure à l'homme pour remplir cette tâche. Ensuite, il guida d'un pas sûr les enfants à travers les couloirs dangereux, et ils retrouvèrent le confort de leur abri. Comme ils s'en doutaient, et l'espéraient surtout, leurs parents n'étaient toujours pas revenu. La faim commençant à se faire sentir, ils se préparèrent un rapide repas, après lequel les enfants, trop excités par leurs aventures pour se coucher, questionnèrent leur ami :
- Jharez, qu'était-il dit sur la magie ?
- D'après les inscriptions, il existe, ou du moins existait, je n'en sais rien, deux degrés de magie. Le premier est appelé la magie des énergies, et le second la magie des cinq pactes.
- Quelles sont les différences ?
- La première consiste manipuler les énergies autour de soit, pour déplacer des objets, ou au contraire les bloquer. On peut même s'en servir pour soigner dans une certaine mesure.
- Et l'autre ?
- Apparemment, le second consiste à passer des pactes avec des créatures, ou des matières, pour pouvoir les contrôler. Seuls très peu arrivaient à atteindre le plus haut niveau, c'est-à-dire le cinquième pacte.
- Je n'ai pas compris, se plaignit Éric.
- D'après ce que j'ai lu, le premier pacte consiste en...

Aucun commentaire: