9 novembre 2008

Dans les couloirs

Pendant une vingtaine de minutes, ils se déplacèrent sans trop de problème dans les couloirs ancestraux. Mais plus ils avançaient, plus ils remarquait l'état de délabrement avancé qui les entourait. La poussière avait été le seul témoin sur les premiers mètres, puis ils avaient pu observer les fissures de la roches, entendre les craquements de poutres qui supportaient difficilement des tonnes de pierre, sans compter quelques éboulis qui bloquaient de temps à autre le passage.
Ils appelaient tous les deux le garçon autant qu'ils le pouvaient, mais seul le silence lugubre acceptait de leur répondre. Ils continuaient donc de suivre les traces du garçon, en multipliant les précautions.
- Attention, s'exclama tout à coup l'homme, retenant à la dernière seconde la fille. Ces couloirs sont piégés!
- Qu'est-ce que...?
-Regarde!
Il ramassa au sol une pierre, et la lança devant lui. Au moment où elle toucha le sol, celui-ci s'ouvrit en deux. Au fond, Élie put apercevoir des pieux menaçants, et elle crut même voir les restes de quelques curieux qui auraient patienté ici depuis des siècles.
- Comment as-tu su, s'étonna-t-elle ?
- Je ne sais pas. Je le savais, bizarrement, comme si j'étais déjà venu par le passé!
- Impossible! Mes parents t'auraient reconnu!
- Oui, tu as raison! C'est sûrement parce que la sensation en ce lieu est la même qu'à l'endroit au le professeur m'a trouvé.
- Trouvé?
- Je te le raconterai plus tard!
- D'accord, mais alors donne-moi une bonne explication pour les pièges!
- Ils sont là pour protéger quelque chose! Sûrement un trésor. Sinon, je ne peux pas t'expliquer comment je l'ai remarqué! Un détail a du m'alerter.
- Bien, faisons donc avec cela!
Laissant de côtés les explications, ils continuèrent leur route, inquiets désormais pour le sort du jeune garçon. En effet, tout avait été fait pour empêcher les gens de passer, et il ne devait probablement qu'à la chance de s'en être sorti jusque-là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de mieux en mieux...