6 décembre 2008

Evasion

- Cinq gardes!
- Alors pourquoi on se cache ?
- Idiote, si un seul peut sonner l'alarme, on risque d'avoir du mal à nous enfuir!
- Peut-être, mais alors pourquoi se cacher ici ? Un recoin sombre aurait fait l'affaire.
- C'est ...
- ... pour t'amuser, termina Lenlen à sa place, continuant à chuchoter. Je savais que je n'aurais pas du t'obéir quand tu disais 'suis-moi'!
- Ma cachette est bonne de toute façon. Tu vois bien qu'aucun des gardes ne pense à regarder au plafond!
Ils étaient tous les deux en train d'avancer prudemment, et sans autre bruit que leurs murmures, s'agrippant entre les poutres épaisses qui soutenaient l'imposant bâtiment. Ils s'étaient échappés sans aucun problème de la prison, et traversaient maintenant le palais grouillant de gardes. Arrivés au bout de la salle, ils se laissèrent tomber sans bruit sur le sol, et sortirent discrètement. Et c'est à ce moment qu'un cri :
- Évasion! La fille a disparu!
Les deux n'eurent pas besoin de se regarder pour réagir en harmonie. Abandonnant toute prudence, ils s'élancèrent à toute vitesse à travers la cours, évitant aisément les quelques soldats stupéfaits. Ils escaladèrent, sans même sembler ralentir, le haut mur de protection, et se retrouvèrent en un instant hors du palais. Ils disparurent parmi la foule et trouvèrent rapidement une coin sombre, dans lequel ils seraient en sécurité. Lenlen avaient perdu toute notion du temps dans les cachots, et elle remarqua pour la première fois l'heure tardive : déjà les ombres s'étiraient, annonçant l'arrivée des ténèbres nocturnes. Et en même temps, elle sentit la fatigue qu'elle avait jusque-là dédaignée. Elle s'assoupit.
Quand elle se réveilla, son frère était à ses côtés, et des bruits de fouille raisonnaient dans la ville endormie.
- Écoute-moi, lui dit-il sans lui laisser le temps de réagir. Ils savent que nous n'avons pas pu quitter la ville. Peut-être que certains des nôtres étaient en sentinelle. Maintenant, il te recherche. Ils n'ont pas l'air de savoir que nous sommes deux! Je vais leur offrir une piste. Ne t'inquiète pas, ils ne m'attraperont pas! Je sais où aller. Toi, tu devras rester ici jusqu'à l'aube. Après, rejoins le camp rebelle et donne cette lettre à Li Yuan, dit-il en lui donnant un morceau de parchemin.
- Mais..., voulut-elle protester!
- Non, lui dit-il en lui mettant la main sur la bouche. Pour une fois, juste pour une fois, je te demanderai de suivre mes ordres sans t'y opposer! D'accord?
Elle eut à peine le temps d'hocher la tête silencieusement que déjà il disparraissait, des cris témoignant que l'on s'était lancé à sa poursuite.

Aucun commentaire: