27 décembre 2008

Convoquées

- Ma reine!
Ariane s'inclina sous le regard interloqué d'Eliane. Shaen sourit en voyant la situation et en profita pour lancer une pique à Eliane.
- Quelqu'un ici connaît le respect du aux plus forts!
- Bien sûr, répondit Eliane. C'est très respectable de sa part, je dois dire, mais je ne m'attendais pas à ce que toi, tu le fasses remarquer.
- Moi, dit Shaen surprise ? Et envers qui pourrais-je...?
Ariane avait redressé la tête. Elle avait vu la nouvelle reine assez souvent, mais s'attendait à une cérémonie plus formelle. En effet, elle était maintenant dans la demeure de la souveraine, ce qui était un immense honneur. Une preuve de de confiance, et une reconnaissance de sa force. Mais elle assistait maintenant à une joute verbale entre la reine Shaen et sa disciple.
- Tu le sais très bien!
- Non ! Je devrais ?
- Les enfants ont toujours eu bonne mémoire, et je ne t'ai jamais vu montrer une once de respect à Mars.
- Mars! Mais je...
- C'est lui le plus fort, et tu le sais!
- Il ne sait pas utiliser des armes de jets! Il est nul à l'arc, et il fait mauvais se trouver à côté de lui quand il tente de lancer une de ces francisques.
- Et alors ?
- Je ne connais pas ce Mars, intervint Ariane, mais un homme ne peut pas être plus fort que notre reine!
Eliane la regarda.
- Ariane, es-tu déjà sorti de notre pays, lui demanda-t-elle ?
- Non, mais...
- Il exsite des choses à travers le monde que tu ne peux pas imaginer.
- Comme ?
- Brocéliande, la cité des dryades.
- Tu ne l'as pas vu! Seule notre reine a ce droit.
- C'est vrai, en théorie, mais la reine des dryades m'a laissée venir, vu que je suis la soeur de mon frère!
- Quelle explication, ironisa Shaen.
- Il est vrai que notre reine est forte, reconnut Eliane. Je suis persuadé qu'elle pourrait tenir pendant au moins cinq minutes face à Mars.
- Quoi, s'étrangla Ariane ? C'est impossible. Notre...
- C'est vrai, Ariane, intervint Shaen. Mais vu que personne n'a jamais réussi à tenir cinq minutes face à lui, je crois que tu m'estimes tout de même beaucoup, continua-t-elle à l'intention d'Eliane. Ce temps, c'est à peu près ce qu'il lui faut pour détruire une petite armée.
- Je l'ai vu faire, confirma la jeune fille.
- Il existe vraiment des gens aussi forts, demanda Ariane interloquée ?
- Non! Lui, c'est le plus fort. Au début, j'ai été surprise, expliqua Eliane. Je le connaissais, et savait qu'il était redoutable, mais en venant ici, j'ai entendu des légendes sur lui, et sur la façon dont il avait acquis son nom. Ce n'est peut-être pas l'homme le plus dangereux au monde, mais il est sans conteste le plus grand guerrier.
- Et vous risquez de rencontrer toutes les deux d'autres guerriers dignes d'intérêt, la coupa Shaen. Pas aussi exceptionnels, il faut l'avouer, mais tout de même redoutable.
- Qu'y a-t-il ?
- Vous partez toutes deux vers les tribus barbares du grand Nord. Une demande nous est parvenue. Une malheureuse histoire de dragons. La plupart de nos meilleures guerrières sont déjà en mission, les autres doivent rester ici pour veiller sur la ville et entraîner les plus jeunes. J'ai donc décidé d'n faire votre première véritable mission.
- Nous... commença Ariane, éberluée.
- Vous manquez d'expérience. Mais ce défaut pourra être comblé. Vous êtes les deux plus prometteuses de nos jeunes. Et l'une d'entre vous sera sans nul doute l'héritière de mon trône.
- Nous ne faillirons pas ma reine.
- Faux, intervint Eliane.
- Que dis-tu ?
- Je dis que ta parole est mensongère, même si tu ne pensais pas à mal. Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer, et la seule chose que tu peux promettre, c'est de faire tout ton possible, ou tu peux dire 'réussir ou mourir en essayant'. Mais rien ne te promets la victoire.
- Cela ne change rien.
- Il faut avoir confiance en sa capacité, c'est sûr. Mais jamais il ne faut se sentir vainqueur avant la fin de la bataille. Sinon, on ne peut plus faire face à l'imprévu. Et le meilleur moyen pour cela, c'est de garder constamment à l'esprit la possibilité, même si elle est infime, de la défaite.
- Je n'ai pas besoin des conseils d'une paysanne.
- Comme tu voudras, tu le regretteras sûrement entre les canines d'un drag...
- J'espère également que cette mission vous permettra de mieux vous connaître, pour forger des alliances qui seront utiles dans l'avenir, les coupa Shaen.
Eliane baissa la tête, et Ariane rougit, honteuses toutes les deux de s'être laissée emporter. Un silence pesant s'installa, aucune n'osant prendre la parole. Puis Shaen soupira, et reprit les instructions.
- Vous partirez dès demain. Je vous laisse la journée pour préparer vos affaires, et tout le nécéssaire au voyage. Eliane, tu sais déjà ce qui sera utile, car tu as déjà voyagé. Tu aideras donc Ariane, et tu la conseilleras comme tu le pourras. Et toi, Ariane, tu écouteras ce que te dira Eliane, dans un domaine où son expérience est sans aucun doute plus importante. Maintenant, vous pouvez y aller.
- Bien, dirent les deux jeunes filles à l'unisson, avant de se retirer.

Aucun commentaire: