20 décembre 2008

Ultimate Warrior

Un souffle. A peine. Même moins. Et déjà, une demi-douzaine de flèches s'envolèrent vers le nouveau venu. Jillian sentit un mur d'énergie se dresser entre les projectiles et Brunulf. Peine perdue. Les flèches des sylvains n'avaient rien à voir avec celles des hommes. On ne les bloquait pas aussi facilement. La barrière n'eut aucune efficacité. Les flèches elfiques pénétrèrent sans aucun problème le bouclier. Personne ne pouvait réagir, dans une telle situation, assez rapidement pour éviter tous les projectiles. Et il n'esquiva pas. Il ne bougea pas. Il n'en eut pas besoin, toutes les flèches étaient déjà dans sa main.
Jillian, ni aucun des sylvains, ne put voir son geste. Y en eut-il un, d'ailleurs ? Que s'était-il passé ? Brunulf sourit en voyant la stupéfaction s'inscrire sur le visage de ses opposants. Il n'y avait aucun doute dans ses gestes et sa démarche. Il était sûr de lui. Il ne craignait aucune des personnes qui se trouvaient près de lui. A vrai dire, il semblait même ne craindre rien ni personne. Jillian s'élança en avant, dirigea sa main vers le ventre de son ennemi. Il concentra toute son énergie et la déversa au moment du contact. Brunulf fut surpris de cette attaque inattendue et se prit le coup de plein fouet. Il fut propulsé en arrière avec une incroyable violence. Mais il disparut. Il était en l'air, puis plus rien. Sauf sa voix, provenant de derrière. Il était tranquillement adossé à un arbre, et même les sens aiguisé des elfes n'avaient pu repéré son déplacement.
- Tu as énormément progressé, on dirait! Le jeune Jillian est devenu dangereux!
- Comment connais-tu mon nom, s'étrangla le jeune garçon ?
- Ah ça! Je ne sais plus... Ah si! C'était à ce moment là!
- Quand ?
- Juste avant de tuer ton père! Il t'a confié à une petite fille, et lui a dit 'Protège Jillian!' ou un truc dans le genre!
- Pourquoi, parvint à articuler Jillian, sentant la rage lui tordre les entrailles ?
- Mais parce que toi et ton père gênaient mes plans. c'est dans ton sang! Parce que tu es né, tu es devenu ma proie.
- Tu veux tuer ma sœur aussi, demanda aussitôt Jillian, avec une pointe de peur et de désespoir ?
- La fillette! Elle n'a pas hérité du sang des mages! Mais elle risque tout de même de le transmettre à sa descendance. J'ai encore le temps, mais je pense que la réponse est oui! Dès que j'en aurai fini avec toi, ce sera son tour.
Jillian sentit ses entrailles remuer. La colère envahit son être. La fureur le posséda. Il sentit des centaines d'énergies converger vers son corps. Elles venaient de toutes les directions et traversaient son corps. Un torrent puissant s'infiltra en lui, balayant tout, ne laissant que la colère qui l'aveuglait. Il avança d'un pas. Sa conscience se détachait petit à petit. Seul comptait désormais son ennemi. Brunulf, lui, semblait interloqué. Il prit une posture de combat, tout de suite aux aguets. Une ronce s'enroula autour de sa jambe, lui arrachant un cri de douleur. Une nouvelle fois, il disparut pour réapparaître de l'autre côté, se tenant la jambe blessée. Mais il n'eut pas le temps de se reprendre. les arbres plièrent sous une volonté étrangère et formèrent une cage autour de lui.
- Quelle tristesse! Je voulais t'achever, mais tu te détruis toi-même, dit-il.
Un mur de flamme s'éleva, détruisant la prison végétales.
- Tu ne sais pas encore utiliser tous tes pouvoirs. Tu n'as aucune chance.
- Jill!
La voix rompit le charme, et la végétation arrêta son mouvement. La reine des bois arriva à une vitesse féérique et s'interposa entre son protégé et Brunulf.
- Mère...
- Ne refais jamais ça! Utiliser les pouvoirs élémentaires sans avoir passé le troisième pacte ne conduira qu'à la destruction de ton corps.
- Mais, mère...
- Promets-le!
- ... Je le jure mère!
- Quelle scène touchante, fit remarquer Brunulf. Ainsi, tu t'es trouvé une nouvelle mère!
- Que...
- Oui, j'ai tué ton ancienne! Juste après m'être occupé de ton père.
- Jillian, intervint la dryade, voyant la colère remonter dans le cœur du jeune garçon. Ecoute-moi! Tu dois fuir! Il ne pourra te suivre sans abandonner ses plans! Ce qu'il n'envisage même pas!
- Mais...
- Va au sud! Dans les sables, tu trouveras celui qui connait la lumière! Il t'apprendra à utiliser tes pouvoirs!
- Très intéressant comme plan! Mais irréalisable, fit remarquer Brunulf, toujours aussi sûr de lui. Mais puisqu'il ne peut partir maintenant, cela ne sert à rien!
- Je peux te retenir pour lui donner ce temps!
- Sais-tu qui je suis ?
- Bien sûr! Mais même si je ne peux te vaincre, ou espérer pouvoir t'affronter pour une longue période, je peux au moins te faire perdre une journée!
Une cinquantaine de dryades apparut entre les arbres. Elles formèrent une ronde autour de leur reine et commencèrent à danser.
- Non, hurla Brunulf.
- Pars, cria l'esprit des bois.
Sans attendre plus longtemps, Jillian se leva et partit en courant vers le sud. Là où elle lui avait dit d'aller. Derrière lui, la danse devint endiablé, laissant Brunulf, en son centre, comme paralysé. Le jeune garçon ne pouvait plus que fuir. Une nouvelle fois.

Aucun commentaire: