26 décembre 2008

Le seigneur du lac

- Ariane!
La jeune Amazone posa son épée sur un tronc d'arbre. Elle se retourna et vit une petite fille qui courrait vers elle. Elle s'agenouilla pour se mettre à sa taille, et sourit.
- Ariane! La reine te demande...
Elle sourit encore plus. Shaen avait sûrement remarqué qu'elle valait mieux que la paysanne qu'elle avait ramené de son voyage en Brocéliande. Elle allait peut-être devenir son héritière désignée. Mais ses espoirs déchantèrent :
- ... avec Eliane.
- Que nous veut-elle ? Pourquoi convoque-t-elle cette moins que rien ?
- J'en sais rien, répondit la petite fille, mais elle m'a demandée d'aller vous chercher! Tu sais où est Eliane ?
- Non. Je t'accompagne! Nous allons la trouver. Elle doit être en train de paresser quelque part.
Ramassant son arme, et l'accrochant dans son dos, la jeune guerrière et la fillette se mirent en route. Elles fouillèrent les centres d'entraînements, en vain. Il s ne la trouvèrent pas. Cependant, ils remarquèrent un groupe de filles qui semblait profiter d'un moment. L'une d'elle parlait, et les autres éclatèrent de rire. Connaissant le sujet des blagues actuelles, Ariane se dirigea vers elles. Mais dès qu'elle approcha, les autres se retournèrent et l'encerclèrent.
- Ariane! Qu'est-ce que tu fais ?
- Je dois rechercher la pouilleuse. Sauriez-vous où elle est ?
- Ouais! Elle était au camp ce matin! Elle voulait aller se baigner, intervint celle qui contait son histoire, l'instant auparavant! Elle se dirigeait comme d'habitude vers la haute source, mais je lui ai dit que je connaissais un meilleur coin!
- Qu'est-ce que tu as dit, intervint Ariane avec un regard dur ? Tu ne lui as pas indiquée le lac, j'espère!
- Euh... Si! Elle m'a crue et elle y est allée. Tu ne trouves pas ça drôle ?
- Idiote! Elle est peut-être nulle, et ne méritait certainement pas d'être des nôtres! Mais là, tu l'as envoyée à la mort. Et même pas d'une façon digne! En la trompant, comme le ferait un serpent. Comment prouver qu'elle était inutile, si elle meurt!
- Mais..., tenta de protester piteusement la fille.
- Tais-toi! Tu as juste à prier pour que le requin n'ait pas eu faim aujourd'hui! Sinon, je n'ose même pas imaginer la punition que le conseil des Sœurs te préparera!
Celle qui avait fait la mauvaise blague tomba à genou, réalisant alors la situation dans laquelle elle s'était mise. Ariane, elle, se tourna vers la fillette qui avait été envoyé la chercher :
- Restes ici. Je vais revenir aussi vite que possible. Avec Elle si possible!
Elle s'élança dans la forêt. Elle connaissait parfaitement le chemin, et ne faisait plus attention à ce qui l'entourait. Elle avait beau détester la nouvelle, elle ne pouvait rien y faire, et une Amazone ne devait jamais laissé tomber l'une des siennes. Elle entendit le hurlement de loup, de plusieurs loups. 'Comme si ça ne suffisait pas' pensa-t-elle. Elle accéléra l'allure, et arriva enfin en vue du lac. Dans une cuvette, entouré de nombreuses falaises. Mais elle n'avait pas le temps. Elle sauta, et put se raccrocher aux branches d'un arbre avant de percuter le sol. Et là, elle aperçut Eliane. Celle-ci était trempée, et était en train de remettre ses habits.
- Bonjour Ariane, que me vaut le plaisir de ta présence, dit-elle d'un ton un rien moqueur ?
- Tu es convoqué, avec moi, chez la reine, répondit-elle en lâchant un imperceptible soupir.
- Tu as l'air soulagé. Vu la vitesse à laquelle tu es descendue, je croirais presque que tu étais pourchassée...
- Pourquoi serais-je venu quérir l'aide d'un incapable!
- C'est vrai. C'était juste une impression.
- Rien ne t'a sembler anormal ici ? Rien ne s'est produit ?
- Rien d'exceptionnel. Pourquoi ?
- Ne reviens pas te baigner ici, plus jamais! Ce lac est véritablement dangereux.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Un seigneur des mers! Un requin! On ne sait pas comment il est arrivé ici, et il est incroyablement féroce. Nous n'avions aucun intérêt à risquer la vie de nos guerrières pour le chasser, alors nous avons juste interdit l'accès au lac.
- Ce n'est pas dans les habitudes des Amazones!
- Nous pouvons vaincre n'importe quel ennemi terrestre, mais nos flèches ne pénètrent pas l'eau, et nos mouvements y sont ralentis. Nous sommes peut-être dangereuses, mais pas folles!
- Bien bien! Désolé de t'avoir posé une telle question. N'étions-nous pas attendues ?
- Si, suis-moi!
Ariane escalada la falaise, avec plus de prudence cette fois-ci qu'à l'aller. Puis elle ouvrit la route à travers la forêt, ne prononçant pas un mot de plus. Un nouveau hurlement déchira l'air. Ariane se demandait ce qu'avait bien pu trouver ces loups pour se nourrir.
Près du lac, une meute d'une douzaine de loups avait trouvé leur nourriture. Une immense carcasse d'un imposant carnassier aquatique avait été tractée hors de l'eau, ensanglantée.

Aucun commentaire: