9 décembre 2008

La hache de pierre

Mais un homme, aux habits sombres, s'avança, et s'interposa entre lui et les autres attaquants.
- Ce n'était pas prévu. Je vais devoir m'y mettre.
- Oh, s'exclama Dagobert surpris. Il n'y avait donc pas que des hommes de paille. N'est-ce pas, Clodomir, 1er lieutenant de Brunulf ?
- Dois-je me sentir flatté du fait que tu te souviennes de mon nom ?
- Si j'ai ton corps, mon père sera obligé de mettre un terme aux agissements de ton maître.
- Ton sang royal te rendait gênant! C'est tout. mais si tu maîtrises le sang bleu, il ne fait aucun doute que tu deviendras un des principaux obstacles sur la route du trône. Je vais donc déblayer le passage devant mon seigneur. Vous, dit-il sans détourner le regard de Dagobert, dans votre rapport, dites 'Dagobert a le sang bleu'! Cela devrait suffire à vous garder en vie.
Les hommes se retournèrent pour s'enfuir. Mais Dagobert ne l'entendait pas de cette oreille et se précipita pour les bloquer, réclamant une nouvelle fois l'incroyable puissance que lui conférait son sang. Sa vitesse fut sidérante. Mais malgré tout, au moment au il passa au côté du lieutenant, il sentit un force incroyable le percuter.
Il fut soulever en l'air et projeter vers le mur derrière. Mais il put sans problème se rétablir dans les airs et atterrir sur ses deux jambes. Il regarda pour comprendre ce qu'il s'était passé, et il remarqua la hache que tenait son ennemi. Une hache faite en pierre uniquement, en granite. Lors remarqua la lueur d'étonnement qui s'alluma dans les yeux du jeune prince.
- C'est mon arme qui te semble étrange! C'est normal, elle est magique! Et elle me permet d'obtenir une force suffisante pour vaincre ton sang bleu!
Dagobert serra fort la poignée de son arme et s'élança sur l'ennemi. Il lança un coup extrêmement puissant et rapide, mais l'autre réussit à interposer de justesse sa hache. Et une nouvelle fois, Dagobert fut rejeté en arrière. Il se releva rapidement, mais remarqua la fatigue qui le subjuguait petit à petit. Il avait utilisé sans s'arrêter pendant presque cinq minute son pouvoir, et les effets commençaient à se faire ressentir.
- Alors petit, tu as le souffle court, rigola l'autre, souriant de toutes ses dents.

Aucun commentaire: