18 décembre 2008

L'illusion sanglante

Sans attendre de réponses, et sans rajouter un mot, Jillian s'enfonça dans la forêt. Les longues années durant lesquelles il y avait vécu lui permettaient de s'y déplacer avec une aisance incroyable, et une remarquable vitesse. Bien sûr, un esprit des bois serait allé plus vite que lui, mais la reine dryade se précipitait dans l'autre sens. Elle avait une confiance aveugle en le jeune garçon, et avait donc choisi de prévenir son peuple du danger.
En quelques instants, l'enfant arriva à l'orée de la forêt et remarqua les guerriers qui attendaient. Aucune menace de leur part. Ils avaient compris la leçon d'il y a quelques années. Jillian ralentit tout de même et attrapa un bâton. Un bâton qui était planté droit dans le sol. Un des nombreux bâtons qu'il avait créés pour protéger Brocéliande. Tous étaient chargé de sa magie, et repoussaient avec violence ceux à qui ils n'étaient pas destinés. C'est-à-dire les dryades et sylvains, Jillian lui-même, Mars, Shaen, et Eliane. Les bretons avaient par conséquent eu la chance de ne pas tenter de forcer le passage. Ils ne s'en seraient pas sortis indemnes.
Son arme dans la main, Jillian s'approcha des hommes de l'ouest.
- Que venez-vous faire ici?
- Mage de la forêt, dit un des guerriers en reconnaissant l'enfant! Un de ces chiens de franc nous as demandé de tenir des négociations dans la forêt! Nous payons toujours un tribut à ce peuple galeux, et s'ils nous proposent de nous rendre nos droits sur nos terres, nous devons y aller!
- A quoi ressemblait cet homme, demanda Jillian ?
- Grand, des cheveux sombres et courts. Certains l'appelaient Seigneur. Il semblait jeune, mais ses yeux démentaient ce fait. C'était les yeux d'un homme vieux, qui a vu de nombreuses batailles et visité le monde.
Jillian avait espéré que ce soit le jeune franc qu'il avait rencontré trois ans auparavant, mais les paroles du bretons anéantit ses espoirs. Et à la place vint la colère. Qui osait prétendre sien Brocéliande? Mais cette situation disparut et le monde disparut à sa vue. Il se trouvait dans une pièce sombre. C'était la nuit. Il vit devant lui le corps sans vie d'une jeune femme, et un homme, armé d'un épée sanglante, un sourire malsain sur le visage. C'était celui dont parlait le breton. Il revint, avec un sentiment d'effroi grandissant, à la réalité et serra plus fort son arme.
- Partez!
- Que...?
- Rentrez chez vous! Les négociations n'auront pas lieu!
- Mais, mage, vous ne comprenez pas, nous devons...
- Non, dit le jeune garçon. C'est vous qui ne comprenez pas. Il n'a jamais et ne sera jamais question de négociations! Cet homme vous tuera juste!
- Quoi? c'est impossible, se défendit le guerrier!
Jillian porta son regard vers l'est où il aperçut un nuage de fumée. Il montra cette direction à l'homme, qui à son tour détourna son regard.
- Sauf si c'est une tradition dont je n'ai pas connaissance, il n'est pas habituel d'emmener toute une armée pour des négociations.
- Mais..
- Ils viennent attaquer la forêt.
- Laissez-nous vous aider alors! Nous nous vengerons de cette trahison, et repousserons vos ennemis.
- Non, répondit Jillian. Une partie de ces hommes est destinée à vos villages! Protégez votre habitat, et je ferais pareil du mien!

Aucun commentaire: